coraline Posté(e) 26 janvier 2008 Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour, Je suis ZIL et je viens d'être nommée jusqu'à la fin de l'année en CE1-CE2. Je galère bien pour prendre la classe en route, c'est compliqué! Je n'ai fait que vendredi pour l'instant. Là je suis en train de prévoir la suite par rapport aux programmations qu'elle a laissées. En lecture il faut qu'on voie le documentaire avec comme finalité écrire un exposé sur un pays. Je souhaitais leur faire étudier les livres "Untel enfant de...". Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ces livres? Ou alors comment avez-vous abordé les documentaires sur les pays? Qu'est-ce que vous avez fait? Merci de votre aide car là ça fait beaucoup de choses à voir en même temps!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marinette33 Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Pourquoi ne t'appuies-tu pas sur une lecture suivie porteuse d'où découlerait une étude sur les documentaires ? (thématique sur un pays étranger : l'Afrique est un grand classique et la littérature regorge de titres sur le sujet ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Pour travailler sur le documentaire en CE2, j'étais partie de Ma vallée de Ponti écrit à la manière d'un documentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés