darthwader2 Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Dans notre circo ce sont les écoles et 3 collèges. Donc question harmonisation nationale c'est le top. Je pense qu'on va demander à bénéficier des 1/2 journées de solidarité pour les livrets et le projet d'école.
darthwader2 Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Pas sur que ce soit accordé car pour le projet d'école on ne nous a pas dégagé d'heures sur les animations pédagogiques voir message de Frank plus haut.
prune2007 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 nous aussi on teste le livret! En fait, le test a lieu dans un département par académie pour les collèges et dans une seule circonscription de ce département pour les écoles élémentaires...nous aussi une réunion pour nous expliquer tout ça, sur notre temps perso....avec OBLIGATION d'y assister....nous on doit donner nos commentaires début mai... sur l'idée je trouve cela très bien mais je vous raconte pas le boulot en plus.... Et personne ne réagit?? Je vais finir par croire que nous sommes des révolutionnaires ici Ces 3 heures de réunion (2h avec l'IEN et 1h entre collègues) sont échangées contre 3h d'animation pédagogique. Pour ceux qui avaient déjà fait les 3h, elles seront rendues l'année prochaine. Donc pas de révolution à faire cette fois-ci . Par contre, les profs du collège ont eu droit à une journée entière banalisée (les élèves n'ont pas eu cours) pour "réfléchir" sur ces livrets... C'est pô juste.
darthwader2 Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Ces 3 heures de réunion (2h avec l'IEN et 1h entre collègues) sont échangées contre 3h d'animation pédagogique. Pour ceux qui avaient déjà fait les 3h, elles seront rendues l'année prochaine. Donc pas de révolution à faire cette fois-ci . Par contre, les profs du collège ont eu droit à une journée entière banalisée (les élèves n'ont pas eu cours) pour "réfléchir" sur ces livrets... C'est pô juste. Rien de nouveau pour eux c'est journée tranquille nous c'est le soir sur le temps perso. et eux en 6 heures ils auront une meilleure réflexions????
lareus Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Dans notre circo, bosser sur le nouveau projet d'école pendant la journée de solidarité a été accepté. C'est hors sujet mais il paraît que dans les Yvelines, le nouveau projet d'école a été décalé à la rentrée 2009 pour réussir à gérer à la fois les nouveaux livrets + les nouveaux programmes + les histoires de samedis ... Info ou intox ? si qq1 sait, merci de me mettre un mp, ça m'intéresse ...
prune2007 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Dans notre circo, bosser sur le nouveau projet d'école pendant la journée de solidarité a été accepté. Nous aussi. Le projet d'école est bien pour 2007-2011. Mais cette année est plutôt vue comme l'année de préparation. Après il y a les 3 ans pour appliquer le projet. C'est ce que j'ai compris...
sourimimi Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Ne mélangeons pas tout et ne croyez pas qu'on vous fait un cadeau en vous accordant le droit de ... travailler plus ( pour pas un rond) sur la journée de solidarité (qui rappelons le, chez les fonctionnaires, ne sert à rien... l'état ne reversant pas dans sa poche gauche ce qu'il prendrait dans sa poche droite ! Mais c'est un autre débat ... Passé !). Pour notre part, nous avons eu une année entière, disons de réflexion, pour faire le bilan du projet passé et établir le nouveau... C'est donc possible de donner du temps au temps ! Quant aux fameux livrets ( dont je n'ai qu'entendu parler !) n'essayez pas de voir comment on pourrait s'arranger au mieux (ou au pire avec) et ne vous génez surtout pas pour vous plaindre, faire remonter les défauts ou argumenter pour refuser leur généralisation... Ca va être comme la mise en place de base élèves, on va encore se retrouver avec des trucs débiles à faire, qui ne servent toujours pas les enfants et qui trompent vraiment tout le monde MCD
darthwader2 Posté(e) 1 février 2008 Auteur Posté(e) 1 février 2008 Bon on a renvoyé le minimum avec une petite phrase sur la charge de travail..... De toute façon on est très isolé. enfin on va profiter du WE pour réfléchir aux .........................................VACANCES
dada Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 J'ai parlé de ces livrets avec un CP qui passait à l'école aujourd'hui, il a semblé très dubitatif sur les suites qui seront données...
guillaume Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Maintenant que vous avez lu les nouveaux programmes, sont-ils en adéquation avec les livrets ?
Messages recommandés