sebastien001 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Le 08/02/2008 à 00:05, Melle Biddle a dit : Moi ce serait "avec le temps" de Léo Ferré pour l'émotion qu'il dégage et "je suis un soir d'été" de Brel pour la mélancolie... Une qui me met facilement les larmes aux yeux c'est "tears in heaven" d'Eric Clapton pour tout son contexte... Tout à fait d'accord avec l'effet mélancolique puissant de "Je suis un soir d'été" Et en même temps y'a une touche d'espoir dans la musique, on imagine le soir se couchant, nostalgique...
sebastien001 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 C'est très chouette (et surprenant et étrange) tous ces enseignants qui se succèdent depuis 2008 pour répondre à une simple question sur la musique Comme ça a déjà été soulevé, certains feront la distinction entre "triste" et "qui font pleurer" car cela dépend des souvenirs de chacun. Cela dit, on voit à quel point, dans les deux cas, les mélodies, les arrangements, les paroles, bref les chansons ont un pouvoir sur nous ! C'est fou, non, quand on y pense ? Je pense que la mienne n'a pas encore été citée, du coup je suis content de vous la faire découvrir : "Qui" de Charles Aznavour (1966 déjà!) https://www.youtube.com/watch?v=hWqPnoGeMoY Qui frôlera tes lèvres Et vibrant de fièvre Surprenant ton corps Deviendra ton maître En y faisant naître Un nouveau bien-être Un autre bonheur? Qui prendra la relève Pour combler tes rêves Et sans un remord D'un éclat de rire Saura te conduire À mieux me détruire Au fond de ton cœur? Qui peut-être cet autre? Qui sera cet intrus Dans tout ce qui fut nôtre Quand je ne serai plus? Qui prendra ta faiblesse Avec des caresses Et des mots d'amour Découvrant l'oubli Nos jours de folie Qui prendra ta vie Au bout de mes jours? Nous vivons à 20 ans d'écart Notre amour est démesuré Et j'ai le cœur au désespoir Pour ces années Car lorsque mes yeux seront clos D'autres yeux vont te contempler Aussi je lutte avec ce mot de ma pensée Qui sans que tu protestes Refera les gestes Qui ne sont qu'à nous Lorsque je t'embrasse? Lorsque je t'enlace Qui prendra ma place Autour de ton cou? Qui connaîtra tes scènes De folie soudaine Ou bien de courroux? Qui aura la chance D'avoir ta présence? Souvent quand j'y pense Je deviens jaloux Qui, nul ne peut le dire? Qui, nous n'en savons rien? Et mon cœur se déchire En pensant que quelqu'un Te prendra un je t'aime Et par ce je t'aime, je le sais déjà Il prendra ta bouche Il prendra ta couche Et m'enterrera, pour la seconde fois
Naia Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Beaucoup ont déjà été citées, moi je pense à celle-ci (qui je pense ne l'a pas été) et qui me fait toujours pleurer... La chanson des vieux amants (Jacques Brel) Bien sûr, nous eûmes des orages Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol Mille fois tu pris ton bagage Mille fois je pris mon envol Et chaque meuble se souvient Dans cette chambre sans berceau Des éclats des vieilles tempêtes Plus rien ne ressemblait à rien Tu avais perdu le goût de l'eau Et moi celui de la conquête {Refrain:} Mais mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime Moi, je sais tous tes sortilèges Tu sais tous mes envoûtements Tu m'as gardé de pièges en pièges Je t'ai perdue de temps en temps Bien sûr tu pris quelques amants Il fallait bien passer le temps Il faut bien que le corps exulte Finalement finalement Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes {Refrain} Oh, mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore, tu sais, je t'aime Et plus le temps nous fait cortège Et plus le temps nous fait tourment Mais n'est-ce pas le pire piège Que vivre en paix pour des amantsBien sûr tu pleures un peu moins tôt Je me déchire un peu plus tard Nous protégeons moins nos mystères On laisse moins faire le hasard On se méfie du fil de l'eau Mais c'est toujours la tendre guerre {Refrain} Oh, mon amour... Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime
cajou Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Celle qui me plonge dans la mélancolie "as tears go by" des Stones
RosalieM Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Oulala... Entendue à l'enterrement d'un copain. Jeune. J'ai pleuré des jours et des jours, avec ce fond musical...
machicoulis Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 Nothing compares to U par Sinnead O'Connor ou Creep de Radiohead que je n'arrive pas à départager mais c'est le top de ma playlist Bad days...
Maïs Posté(e) 17 avril 2017 Posté(e) 17 avril 2017 Le 15/05/2016 à 16:58, Kari707 a dit : La chanson de Garou et de Sardou " La rivière de notre enfance" c'était la chanson préféré de mon papa sa dernière semaine (il en a eu tellement, il adorait la musique et se tenait au courant des dernières nouveautés en France ou ailleurs, il était toujours le premier à me faire écouter des morceaux complètement inconnus ) il m'a parlé de cette chanson la veille de sa mort et mes soeurs ont passé ce titre à l'église , j'ai craqué à ce moment là ...(et pourtant j'aime pas Sardou)
nafela Posté(e) 3 mai 2017 Posté(e) 3 mai 2017 Celle de Richard Anthony reprenant le concerto De Aranjuez de Joaquin Rodrigo.
Liouschka Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Le Sunday, May 22, 2016 à 21:03, Sundy a dit : Définitivement..... +10000 je suis incapable de retenir mes larmes à chaque fois qu'elle passe, c'est le drame absolu cette chanson..
Messages recommandés