galissou Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 bonjour tout le monde, je recherche des chants et des comptines qui parleraient de coccinelles en particulier, d'insectes de façon plus générale. je fais donc appel à votre expérience et votre gentillesse...!!!! merci d'avance et bonne continuation à ce forum car c vraiment super de trouver des gens partageant leur travail!!! (PE2 souhaitant un jour pouvant elle aussi donner des conseils...!!!)
galissou Posté(e) 2 février 2004 Auteur Posté(e) 2 février 2004 c super, je viens d'aller jeter un oeil et c pleins de coccinelles!!!! mille mercis encore; Kti quelle rapidité!!!
Pyrène Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Il y a aussi une chanson à gestes ( Une petite coccinelle ) sur ce CD: "Tom Pouce et Ribambelle chantent avec Agnès Chaumié" aux Editions Enfance et Musique. Mes p'tits bouts l'aiment bien! Nadia
galissou Posté(e) 3 février 2004 Auteur Posté(e) 3 février 2004 merci Pyrène, je vais aller chercher çà, j 'espère le trouver...
Pyrène Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Une petite poésie? Coccinelle Coccinelle, demoiselle, Où t'en vas-tu donc ? Je m'en vais vers le soleil Car c'est là qu'est ma maison. Bonjour, bonjour, dit le soleil, Il fait chaud et il fait bon. Le monde est plein de merveilles Il fait bon se lever tôt. (Edmond Rostand) Nadia
M@rKus Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 Coccinelle, demoiselle, Bête à Bon Dieu, Coccinelle, demoiselle, vole jusqu'aux cieux. Petit point rouge, elle bouge, petit point blanc, elle attend, petit point noir, ccocinelle au revoir. Si tu veux que je te la chante par téléphone, envoie-moi un message perso. C'est une très jolie mélodie.
Moustache Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 J'fais pipi sur le gazon Pour embêter les coccinelles J'fais pipi sur le gazon Pour embêter les papillons Pipi Gazon Coccinelles et papillons (chanter le paragraphe 2 fois) C'est aussi une très jolie mélodie mais hors de question que je te la chante même par téléphone. _bl_sh_ Bon, ok, j'ai un peu honte sur ce coup là... quoi que... ça devrait "éclater" les mômes une chanson comme ça... PS : la mélodie que propose Markus, on la trouve ici : http://www.momes.net/comptines/comptines-i...html#coccinelle
M@rKus Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Merci Moustache ! J'ai fait moi-même un petit fichier midi sur cette chanson. Mais je n'arrive pas à le mettre en téléchargement, l'option m'est refusée. cryin Quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à suivre pour le proposer en "upload" ?
Moustache Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Les fichiers mid ne sont pas acceptés, à moins de les zipper. Juste par curiosité, tu fais tes mid avec quel logiciel ? réponse possible en privé, car un peu HS
M@rKus Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Je te réponds tout de suite. Voici le fichier midi zippé. coccinelle.zip
galissou Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 super Moustache l'histoire du pipi et du gazon, j'ai bien envie de l'essayer!!!! M@rkus, merci bcp a toi aussi, j'ai écouté la chanson sur le site de Momes.net, elle es géniale! Merc a tous, avec tout çà je suis parée!!!
Messages recommandés