Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon sens, ils ont besoin de temps... :blush:

Pour tout simplement manipuler les couleurs...

Le plus simple, c'est avec les mains...

Deux assiettes avec deux couleurs... (Je ne donne que peu de couleurs à la fois sinon, on obtient toujours des "cacas d'oie" pas très intéressants...)

Un grand format vertical...

On patouille et on observe... :D :D :D

On expérimente, on tâtonne...

Et peut être que des constatations vont émerger... :idontno:

L'avantage c'est qu'à certains endroit on pourra retrouver les couleurs pures, à d'autres des nuances du mélange...

Parce que quand je mélange du bleu et du jaune, je n'obtient pas toujours le même vert... Vert émeraude, vert printemps, vert bouteille, vert pomme, vert d'eau... C'est quand même vert... :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Alodis

Avais-tu eu d'autres idées plus sympas?

Merci beaucoup

:D:D

Les sacs à glaçons avec quelques gouttes d'encre fermés et suspendus font des mobiles du plus bel effet :sleep:

MCD

Posté(e)

La pâte à modeler Play Doh se mélange très bien aussi.....

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour! Je me permets de remonter ce post et de profiter du sujet pour poser ma petite question : je suis en PE2 cette année et j'ai des PS.MS. J'aimerai évaluer leur connaissance des couelurs en vue d'un projet et je ne sais pas comment faire pour savoir s'ils savent tous reconnaitre le jaune, le bleu, etc. Quelqu'un aurait une idée?

Merci!

Posté(e)

Je les prends un par un en début d'année pour cette fiche (lettre B comme Bonhomme du site en signature)

dessine-bonhomme.jpg

pour des PS, il faudra sûrement adapter...

Quel est l'intérêt d'évaluer si ils connaissent ou non le mélange des couleurs ??

Ca me permet simplement de savoir si je dois m'appesantir sur la question ou pas, si je constate qu'il y a des lacunes, je partirai plus sur un album du gente "toutes les couleurs" en début d'année, si ce n'est pas utile, on fait autre chose... c'est aussi basique que ça.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai beaucoup de mal à savoir, à l'avance, sur quoi et comment je vais travailler...