Aller au contenu

Euh, j'ai une tite question


Zabou85

Messages recommandés

Voila je me demande si, quand on est admis en PE1 dans une academie, on doit obligatoirement passer le concours dans cette meme academie?

Je me suis inscrite dans 3 iufm pour passer les tests (Orléans, Limoges et Nantes) et vu que j'habite près de nantes, je souhaite passer le concours malgré tout dans l'academie de Nantes, aurais-je le droit?

C'est p'tete une question bete, mais elle est venue comme çà tout d'un coup, car j'ai pas vraiment envie de m'installer definitivement à orléans ou limoges (J'aime trop la mer, j'suis de Vendée :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es admis en PE1 dans une académie, tu passes le concours dans cette académie! mais je sais pas si tu peux le passer en même temps dans une autre académie! bref ma réponse te sert à rien! si qqn peut nous éclairer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer le concours dans une autre académie que celle de ta PE1, mais il semblerait que tu sois tenue de le passer dans celle de ta PE1 aussi.

Ouh la :blink: , en résumé, si tu es PE1 à Nancy par exemple, tu dois passer le concours à Nancy, mais tu peux aussi le passer à Marseille.

C'est ce que j'ai compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ce qui dit Véro. (Mais cela dépend des exigences de l'iufm où tu fais ta PE1, parfois tu dois, d'autres fois, t'es pas obligé mais c'est svt conseillé). L'an passé, j'ai connu des gens qui passaient le concours dans 2 académies et aucunes ne correspondaient à celle où ils faisaient leur PE1.

Il est cependant évident que lorsque tu fais ta PE1 dans une académie, les profs de l'iufm te mettent au courant de ce qui se passe dans leur académie pour les oraux. C'est à toi de te renseigner et de voir comment ça se passe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Zabou il y a 2 dates pour passer le CRPE dc en théorie lorsque tu es en 1ere année ds un IUFM tu passes le concours ds cette académie là et ensuite tu peux le passer ds une autre à une date différente!

Mais ça c'est la théorie parce que d'après ce que j'ai compris c'est un contrat moral que tu passes avec ton IUFM (de passer le concours ds cette académie,ch'ais po si ch'uis claire) mais tu n'as aucune réelle obligation de le passer là!

A part ça moi aussi je serais à Limoges le 3 avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a melun, il nous demande officieusement de le passer sur creteil, mais c pour leurs statistiques et aussi pour si tu veux redoubler la pe1..

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::huh:

Bon, apparemment ça depend des iufm, alors je vais déjà passer les tests en espérant etre prise dans l'acad de Nantes, et puis on verra.

En plus, petite tete que je suis, j'avais oublié qu'il y avait seulement 2 dates, et vu ma chance, ces 3 acad ont surement les memes dates! <_<

Ortisse, d'où es-tu exactement? Il va falloir que je trouve un hotel pas cher à proximité car il ya 200km environ. As-tu reçu le dossier à complété? (Et en plus il faut faire un chéque de 16 euros!)

Merci à tous pour vos réponses, Zabou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais une amie PE1 à Versailles, pour le concours elle s'était inscrite à Rennes et à Paris, elle s'était aussi inscrite sur Versailles mais ne désirais pas le passer là (elle s'est inscrite au cas où l'académie regarderai). Le jour du concours, elle ne s'est pas présentée sur Versailles ! Donc, tu peux le faire, mais à toi de bien te renseigner sur les modalités du concours de l'académie où tu veux le passer car d'une académie à une autre il y a des différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortisse, d'où es-tu exactement? Il va falloir que je trouve un hotel pas cher à proximité car il ya 200km environ. As-tu reçu le dossier à complété? (Et en plus il faut faire un chéque de 16 euros!)

Je suis de Brive en Corrèze (Limousin)! Mais comme le concours est à 10h je ne prends pas le train je vais dormir chez des gens qu'une de mes copines connait!

Si tu prends un hotel essaye de t'arranger pr qu'il soit sur une ligne de bus, c'est moins cher que le taxi et ils sont assez pratiques à Limoges (j'y ai fais mes études pdt 5 ans dc bcp pratiqué les transports en commun). Je pense que c'est les lignes 10 et 5 qui passe à proximité de l'IUFM. Je vais me renseigner.

N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux des renseignements!

PS/ 16 euros c'est pas si cher j'ai vu des académies qui demandent 25 voir 30! Et oui j'ai renvoyé le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...