Aller au contenu

arts visuels en rapport avec l'album les doigts rouges

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en stage groupé CE2 CM1, je vais travailler en littérature sur l'album les doigts rouges de Marc Villard. Je voudrais trouver un projet en arts visuels qui soit en rapport avec cet album. Mais je n'ai pas d'idée.

Si quelqu'un a déja travaillé sur cet album ou à des idées, et qui veut les faire partager, ce serait gentil.

Merci

Audrey

Posté(e)

Peindre avec les doigts ? :idontno:

Travail sur les atmosphères : chaudes, froides etc etc selon les couleurs ?

Posté(e)
Bonjour,

en stage groupé CE2 CM1, je vais travailler en littérature sur l'album les doigts rouges de Marc Villard. Je voudrais trouver un projet en arts visuels qui soit en rapport avec cet album. Mais je n'ai pas d'idée.

Si quelqu'un a déja travaillé sur cet album ou à des idées, et qui veut les faire partager, ce serait gentil.

Merci

Audrey

monter plusieurs couvertures de romans policiers --> mettre en évidence les caractéristiques communes (thèmes, et surtout couleurs : rouge jaune noir) --> inventer la couverture d'un roman policier

et encore mieux, séance prélable en étude de la langue sur les titres de romans policiers -->mise en évidence du lexique commun, des champs sémantiques, de la construction des titres (groupes nominaux avec/sans expansion du nom, types d'expansions du nom) --> invention à partir de ce corpus d'un titre de roman policier

Et c'est de roman imaginaire que les élèves réaliseront la couv dans la séance d'arts plas.

Alors ?