vanS Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour Cette année, après 2 ans de Mika série 2, j'expérimente la méthode Patati et Patata. Après l'album associé à cette méthode, j'ai enchaîné avec "Pique le hérisson" et "Nuit de Noël". Là, je suis en train de terminer "le loup est revenu" et je m'interroge pour la suite. J'hésite entre plusieurs albums : - " Pauvre Verdurette" de Boujon - " Sophie la vache musicienne" de Pennard - " Toutou dit tout" de Boujon - " Une nuit, un chat" de Pommeaux Sachant que mes CP sont bons déchiffreurs pour les 2/3. Pour le tiers restant, ça reste hésitant et j'ai un élève qui n'est pas encore rentré du tout dans la lecture. Si vous avez déjà exploité l'un ou l'autre de ces albums en fin de période 3, début de période 4 avec des CP, vos avis m'intéressent beaucoup. Et si vous avez des pistes pédagogiques, je suis preneuse. Merci d'avance
Lila_5 Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'albums pour mes CP pour la periode 4 que je prépare!! je comptais faire "le loup est revenu", sachant que la plupart de mes élèves déchiffrent bien, penses-tu qu'il sera trop facile pour la période 4?? Sinon j'aime beaucoup "le loup sentimental".... par rapport à ta liste, je connais bien "pauvre verdurette" je l'ai simplement fait en lecture offerte mais je pense qu'il est très interessant pour les CP. Les miens ont adoré.... a bientôt
fillensucre Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Nous venons de commencer l'étude du classique "Les trois brigands" d'Ungerer. Ca fonctionne bien pour cette période. Ensuite j'aimerais aborder aussi "Le loup est revenu",à mettre en réseau avec "Le loup sentimental" , "Je suis revenu" ....
vanS Posté(e) 1 février 2008 Auteur Posté(e) 1 février 2008 Merci pour vos réponses Je pensais faire Coyotte mauve ou les 3 brigands, mais un pu plus tard car j'ai 2-3 élèves encore assez faibles. Pour le loup est revenu, il y a quand même du vocabulaire pas toujours simple. et tu peux corser les exercices. Pour ma part, je me suis beaucoup inspirée du fascicule le l'école des loisirs "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album". Mais j'ai fait un découpage différent du leur et j'ai remanié certains exercices, j'en ai supprimé certains et rajouté d'autres. Sur l'un ou l'autre exercice, j'ai également fait 2 versions, une pour les élèves un peu en difficulté, et une un peu plus difficile pour les autres. Et j'ai fait 2 toutes petites productions d'écrit très simples. Si cela peut vous aider, je veux bien vous fournir mes fichiers. Envoyez-moi un MP avec votre adresse mail et précisez-moi si vous préférez la version open office ou pdf
Messages recommandés