lolo54 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour, Je suis en stage cette semaine et je dois faire une séance sur la culture allemande et là il s'agit entre autre des personnages célèbres allemands.... Je n'ai aucune idée pour mener cette séance afin que les enfants soient actifs. Pourriez vous m'aider svp ?
delfy64 Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Les personnages célèbres allemands : Angela Merkel, Einstein, Konrad Adenauer, Marlene Dietrich, Tokyo Hotel , Boris Becker, Schumacher, Claudia Schiffer, Gutenberg, R Wagner, J. Brahms, Thomas Mann, le pape Benoit XVI, le groupe Scorpions.... Ca ne vaut peut être pas grand chose, mais voici 2 petites idées qui me viennent : Proposition activité 1 : As tu des ordis dans ta classe ? Tu pourrais leur faire effectuer des recherches en groupe sur 1/2 célébrités par groupe avec une brève présentation à la classe, suivi d'un jeu de l'oie avec des questions sur ces personnages... qu'est ce que tu en penses ?? Proposition activité 2 : "Rate mal : Wer ist das ?" (jeu de devinette) si les élèves savent décrire les vêtements, le physique, ils peuvent faire deviner une célébrité choisie.
Messages recommandés