Aller au contenu

Mouvements


Carli

Messages recommandés

Voilà j'ai reçu un papier de je ne sais plus quel syndicat (peu importe) qui organise , independament de l'IUFM d'Antony ,une réunion d'information pour les mouvements qui arrivent . Alors ceux qui ont déjà vécu ça, est ce que les syndicats ont des informations en plus ? est ce qu'ils seront peut être moins langue de bois que l'IUFM qui pourrait nous faire croire des choses? est ce que ça vaut la peine de demander une demi-journée syndicale pour assister à cette réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 77 nous avions des réunions d'informations sur le mouvement avec les syndicats et effectivement c'était plus instructif que l'amphi spécial organisé par l'IUFM. Les syndicats t'expliquent bien comment ça se passe surtout après si tu n'as pas de poste au 1er mouvement et t'expliquent surtout comment rédiger ta feuille de voeux (choix géographique ou pédagogique), te donnent des infos sur les postes obtenus par les PE2 les années précédentes, t'indiquent leur rôle pendant les commissions (d'où l'importance de leur donner une copie de ta feuille de voeux ...)

Par contre ces réunions avaient lieu sur le temps de midi...

Bon à savoir, ausi : les syndicats te donnent des infos sur le poste obtenu avant l'administration (toujours sous réserve quand même, mais moi je n'ai jamais eu de souci), ce qui peut-être important lors du placement (ou deuxième mouvement) qui a lieu fin juin début juillet, pour contacter ton école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu es syndiqué-e que tu passes avant les autres (et encore heureux!). Si tu veux faire ça, il faut connaître des gens au M.E.N. ...

Les syndicats t'informent des formalités à accomplir (délais, justificatifs), c'est tout. Alors que l'iufm ne t'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a dit qu'être syndiqué aidait ... ils ont l'air moins frileux dans leur partage d'informations c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a dit qu'être syndiqué aidait ... ils ont l'air moins frileux dans leur partage d'informations c'est tout ...

tu peux m'expliquer, j'ai peur de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose juste qu'il y a des informations qu'ils nous donneront plus facilement que l'IUFM , du style " T1 en poste provisoire ok mais les postes pourris vont généralement aux T2 " ou alors les pourcentages de satisfaits par rapport à leurs demandes etc . Je suppose (toujours) que l'IUFM va rester très administratif dans ses informations, c'est tout ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 77 nous avions des réunions d'informations sur le mouvement avec les syndicats et effectivement c'était plus instructif que l'amphi spécial organisé par l'IUFM

connaitrais-tu la date des prochaines réunions syndicales sur le mouvement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis T2, donc plus de réunions de ce type, mais normalement c'est bien annoncé à l'IUFM...

Si ça se passe comme il y a deux ans, tu devrais voir les syndicats au moment des voeux pour le mouvement (vers fin février ou mars, je pense), au moment des résultats du mouvement (fin mai, je crois. Ils te communiqueront ton résultat perso avant l'IA), puis un peu avant la rédaction des voeux pour le placement, et là il faut absolument y aller, ils te donnent plein d'infos intéressantes...

Bon courage pour la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou toi... l'année derniere j'avais été a cette réunion a antony... je l'avais trouvé vraiment utile puisqu'ils nous avaient expliqué comment fonctionne le mouvement... avec papiers explicatifs a l'appui...

dc un conseil va y.. parceque sans cette réunion comment j'aurai été paumée l'année dernière...

bises

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...