ooJENNYoo Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour tout le monde! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer concernant la valeur d'emploi des temps verbaux ??Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est exactement...Peut être connaissez vous des sites dans lesquels ces notions sont clairement expliquées... Merci d'avance pour votre aide!!
Tycheroula Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour tout le monde! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer concernant la valeur d'emploi des temps verbaux ??Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est exactement...Peut être connaissez vous des sites dans lesquels ces notions sont clairement expliquées... Merci d'avance pour votre aide!! Il faut que les temps utilisés dans un texte soient justifiés par rappport au genre, à la concordance des temps etc Pense aussi à la notion de cohérence de texte Tu n'as pas sinon des annales avec ce genre de questions?
juju8684 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Salut Pour la valeur des temps verbaux, je peux te donner quelques exemples : le passé simple désigne un évènement ponctuel dans le passé l'imparfait un évènement qui dure dans le passé le passé antérieur désigne un évènement antérieur au passé simple... Bon courage Julie
mart22 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Tu peux regarder dans des livres de grammaire de collège...
ThaToo Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Y a un sujet qui donne la valeur de chaque temps : ICI
Messages recommandés