Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je m'y prend un peu tard mais je l'ai su un peu tard, Lundi je suis nommée jusqu'à la fin de l'année sur un poste de PS. Je n'ai pas pu aller dans l'école ni parler à la directrice et je me demande quoi faire demain.

J'ai bien pensé aux présentations, aux jeux de doigts, aux chansons et à une histoire. Puis je pensais les mettre en jeux libres. J'ai peur qu'il ne m'accepte pas comme nouvelle maitresse et que ça soit le bazar. J'envisage d'acheter une grosse peluche qui me servirait de mascotte ( sauf si il y en déjà une dans la classe) mais je ne l'ai pas encore...

Pensez-vous que pour ce premier jour il y autre chose à faire?

Posté(e)

Je pense que c'est bien pour un premier contact sans préparation....

Ne prévois pas d'ateliers car sans savoir si tu auras le matériel , ça ne va pas marcher , forcément....

Un jeu pour se présenter , des comptines et jeux de doigt , c'est parfait.... à la place des ateliers : jeux libres... mais avec certaines règles quand même : pas de bruit , on reste à sa table ou dans son coin jeu, on ne sort pas tout....

Je te conseille de beaucoup discuter avec l'atsem qui saura te dire quelles sont les habitudes de la classe ....

Il y a aussi peut etre moyen de contacter la titulaire dans la semaine....

Ne te fais pas de soucis, tu vas certainement avoir certains couacs le premier jour, c'est normal , il te faut un temps d'adaptation....

Certains petits vont peut etre pleurer, d'autres te tester.... mais ils vont vite s'habituer à toi, il n'y a pas de raisons qu'ils ne t'apprécient pas....

Certains vont te dire : avec madame x , on fait pas comme ça : 2 solutions : " ah bon , explique moi comment vous faites alors ....et tu fais alors du langage :wink:

ou alors " peut etre , mais avec moi, on fait comme ça...."

Pour finir : prends ton temps, sois zen et bon courage ....

encore un truc : évite les regroupements trop longs, rien de tel pour les énerver.... :wink:

Posté(e)

MERCI!!!!!!! ça me rassure beaucoup!!!! c'est tout comme que je pensais.....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
alors ça s'est bien passé?

3 semaines après je réalise que je ne me suis pas reconnectée (à fond dans le travail!!! :D ) donc oui ça s'est bien passé, je les ai maté ces petits monstres et je suis LA maitresse maintenant!! Merci bcp Haribo et désolée de ne pas t'avoir répondu...