Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des problèmes avec deux élèves en GS, je ne les vois que les jeudi et vendredi. Le matin j'arrive un peu à les tenir mais l'après-midi ce sont des :devil_2: Jeudi après-midi on n'a pas pu travailler à cause de ces deux élèves.

Avec ma collégue, ils ne se comportent pas comme cela.

Ils ont tous les deux des histoires familiales difficiles. Les autres PE de l'école savaient très bien qu'il ne fallait pas les mettre ensemble ms elles l'ont fait :glare:

J'ai tout essayé : la gentillesse, la compréhension, la méchanceté. Je ne sais plus quoi faire.

Maintenant, depuis vendredi j'en mets un à la sieste en lui montrant que ce n'est pas une punition pour lui mais que c'est pour son bien, il se couche tous les soirs très tard. J'ai réussi à faire accepter cela à sa mère.

Et avec l'autre, j'ai essayé le chantage détourné vendredi, comme il veut tjs montrer ses dessins, j'ai décidé que les 10 dernières minutes de la journée seraient consacrées aux élèves, qu'ils pourraient montrer leurs dessins, les albums qu'ils aiment etc mais que bien sûr je ne choisirais que les élèves ayant bien travaillés et ayant été sages. Ca a marché tout le matin mais l'après-midi, il voulait que je lise un album, j'ai dit ok ms que c'était moi qui choisissait l'album (préparation de la classe de mer oblige) et là il est devenu difficile, n'a pas voulu venir avec nous, n'a pas fait la dictée à l'adulte. J'ai du finir par l'envoyer dans la classe de ma collégue où il a fait son travail. Et rebelotte après la récré car il voulait montrer de suite son dessin, je lui ai expliqué que ce n'était pas maintenant et que ce n'était que les enfants ayant été sages qui le pourraient et là il s'est mis à ramper sous les tables, à faire tomber les chaises, je l'ai encore envoyé chez ma collégue qui lui a passé un sacré savon et qui me l'a renvoyé, il était tout penaud, il s'est mis dans un coin et a fait son boulot.

Mais je n'ai pas envie de l'envoyer à chaque fois chez ma collégue. Il ne supporte pas le "non".

Je ne sais plus quoi faire !!

Posté(e)

Personne n'a une solution pour moi ??