Aller au contenu

La Rédaction de Skarmeta


clemence33

Messages recommandés

Re RE Bonjour ....

Je réitère ma question : est ce que quelqu'un à déjà présenté ce livre au concours (moi j'ai pas passé les écrits l'an dernier alors j'avais pas vraiment bosser dessus) ??

est ce que vous pensez que c'est un choix pertinent vu le sujet ??

Avez vous des idées pour un réseau original ??

Merci à ceux qui répondront , même n'importe quoi .... snif :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • junko42

    8

  • clemence33

    5

  • cindy94500

    3

  • mmas

    3

je ne désespère pas d'avoir un jour une réponse ...

pour ceux qui ont déjà passer le concours est c'qu'on vous a déjà dit si tel ou tel sujet revenais beaucoup et était à éviter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour bonjour , j'me sens bien seule sur ce poste ...

personne peut m'aider ???

J'voudrais savoir si des professeurs des écoles ont déjà travaillé en classe cet album sinon si personne l'a choisi cette année ou les années passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai présenté en 2006 et j'ai eu 16. J'étais la seule sur le département à l'avoir présenté à l'époque. Ils m'ont dit que c'était original de présenter un album au cycle 3.

Je ne me rappelle plus trop de la trame de mon exposé mais j'ai beaucoup insisté sur les illustrations. Il faut aussi dire que c'est assez rare les albums pour le cycle 3 et que c'est bien de changer un peu les supports pour les élèves.

J'avais aussi fait une grosse mise en réseau par rapport à l'histoire : la Shoah, les dictatures en général.

Les 3 membres du jury avaient chacun un exemplaire du livre et j'avais amené les livres de la mise en réseau : Grand-Père, Otto et d'autres dont je ne me rappelle plus les titres.

Bon courage. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

milles merci Aquitanaise de répondre à mes messages , j'me sens moins seule ça me prouve que c'est possible à présenter comme livre ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Junk

Je pense présenter ce livre à l'oral de littérature de jeunesse mais mon choix n'est pas encore définitif (j'hésite avec un autre. Je vais dc préparer 2 exposés dont celui concernant La rédaction mais comme toi, je ne l'ai jamais présenté. Si tu le souhaites, on peut échanger des idées mais je n'en suis pour ma part qu'au début: je viens de recevoir le livre et j'ai commencé l'analyse littéraire. Si tu es d'accord, je te laisserai mon adresse mail en mp.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Junko et ti chaton,

Je suis en train de construire mon exposé sur "la rédaction", je passe pour la première fois le CRPE, j'ai 23 ans (un M2 depuis octore), je passe le CRPE dans l'académie de Paris et souhaiterai échanger sur cet album avec vous.

Merci pour vos réponses ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GrainedePE ^^

Si tu veux pas MP tu peux m'envoyé ton e mail ça sera plus facil pour discuter ^^

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...