Aller au contenu

CAP MATHS CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais commander un fichier de cap maths cp, mais sur amazon j'en trouve 2:

Celui-là http://www.amazon.fr/Cap-Maths-dentra%C3%A...d_sim_b_title_2

et celui-ci http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2218...=A1X6FK5RDHNB96

Est-ce que je peux avoir besoin des 2 exemplaires en suivant cette méthode? Parce que le 1er a priori a été édité en 2004, et comporte des évaluations, l'autre a été fait en 2005... Avez-vous les 2? Sinon lequel commander si je veux suivre le guide du maître? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre le 2ème. Il y aussi des bilans à la fin de chaque unité et il correpond au livre du maître. Je ne possède pas le premier et je n'en ressens pas le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse si rapide! A ma carte bleue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre le 2ème. Il y aussi des bilans à la fin de chaque unité et il correpond au livre du maître. Je ne possède pas le premier et je n'en ressens pas le besoin.

Le 1er est l'ancienne édition à vrai dire... donc je comprends que tu ne ressentes pas le besoin de l'avoir en plus de l'autre :D:wink: (Je pense que tu te disais que c'était le fichier photocopiable, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait j'ai commandé le fichier (le 2ème donc), le guide pédagogique, et le matériel photocopiable. C'est la conseillère pédagogique qui m'a conseillé ce manuel. En effet, je travaille avec 4 élèves en difficulté qui suivaient "Pour comprendre les mathématiques", comme le reste de leur classe. Mais quand nous passions aux mathématiques après la récréation le matin, ils n'étaient pas, comment dire... très enchantés! Nous travaillons la lecture de façon plutôt ludique, et le fait de passer aux mathématiques où il fallait faire des exos les ennuyait. J'ai donc demandé à la conseillère pédagogique de me conseiller un livre de mathématiques où je pourrais trouver des jeux (du type 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture). Elle m'a donc parlé de Cap Maths. Elle a enseigné des années en cp et suivait cette méthode; les années où elle n'a pas pu la suivre, elle s'ennuyait et les élèves aussi m'a-t-elle expliqué. Elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de manipulation, jeux, et qu'il fallait en profiter un maximum avec ces 4 enfants qui ont la chance d'être si peu nombreux! Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle avait tout à fait raison, ta conseillère ! Le guide du maitre est très riche en jeux de manipulation en tout genre. Mais je me demande où tu vas devoir commencer... Nous en sommes à l'Unité 8, actuellement, et les enfants sont habitués à manipuler. Peut-être n'est ce pas aussi facile en commençant en cours d'année. Cela dit, ce sera certainement beaucoup mieux que "pour comprendre les mathématiques" ! Tu peux aussi regarder les manipulations de "j'apprends les maths" qui sont également très intéressantes et efficaces. J'utilise les deux même si j'ai le fichier CapMaths pour mes CP. Quoi qu'en pensent leurs auteurs, ils ne sont pas si différents que ça. En tout cas, ils sont moins différents l'un de l'autre que l'un et l'autre des autres "méthodes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle avait tout à fait raison, ta conseillère ! Le guide du maitre est très riche en jeux de manipulation en tout genre. Mais je me demande où tu vas devoir commencer... Nous en sommes à l'Unité 8, actuellement, et les enfants sont habitués à manipuler. Peut-être n'est ce pas aussi facile en commençant en cours d'année. Cela dit, ce sera certainement beaucoup mieux que "pour comprendre les mathématiques" ! Tu peux aussi regarder les manipulations de "j'apprends les maths" qui sont également très intéressantes et efficaces. J'utilise les deux même si j'ai le fichier CapMaths pour mes CP. Quoi qu'en pensent leurs auteurs, ils ne sont pas si différents que ça. En tout cas, ils sont moins différents l'un de l'autre que l'un et l'autre des autres "méthodes".

Ils ont déjà acquis un minimum de choses, je vais donc reprendre là où ça coince. Et puis, tel que je les connais, le fait de beaucoup manipuler, ils vont adorer!! Je leur en ai parlé ce matin et attendent avec impatience que je reçoive le livre. Ils adorent quand je leur fais faire de nouvelles choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...