titil91 Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Moi c'est Laetitia et j'ai 24ans. J'habite à corbeil-essonnes c'est juste à côté d'Evry et d'Etiolles (là où il ya l'iufm). Dans mon immeuble il y a des appartements de vides alors je peux me renseigner si vous voulez. Mais c'est du non meublé. Moi aussi j'ai hâte de savoir quelle classe je vais avoir et dans quelle école. Pour vendredi je ne sais pas combien de temps ça va durer mais je me dis qu'on pourrait peut-être aller manger ensemble après pour fêter ça. Il y a un centre commercial juste à côté de la préfecture. A vendredi.
sonia78180 Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 bonjour a tout le monde! je viens de decouvrir ce nouveau poste. Donc moi c'est Sonia, j'ai 21ans, bientot 22 ( qd meme !), j'habite ds le 78 pres de saint quentin en yvelines donc pour les transports c'est aussi un peu la galere, mais bon je suis habituée des 3h par jour ds un train , un bus , un rer.. vive la region parisienne !! je suis evidemment tres heureuse d'etre apele et impatiente de savoir ce qui m'attend ! bienvenue aux quelques sudiste qui seront parmis nous vendredi et dans notre region pendant qq temps ! moi je suis partante pour un dejeuner ts ensemble, ca permettra de mieux se connaitre et de patager notre joies et ns emotions ! demain j'y vais en transport. est ce qqn sait si l'arret du transevry 402 est loin de l'IA ? a demain bonne journee
virgin91 Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 salut tout le monde! en lisant vos messages je m'aperçois que pour certains/certaines d'entre vous vous avez été recruté(e)s loin de chez vous...je me présente: virginie 23 ans recrutée sur liste complémentaire en octobre 2007 donc tout comme vous super contente le seul pbm c'est que l'on m'a envoyée à Mantes la jolie donc dans le 78 alors que j'habite l'Essonne... l'année prochaine je devrais très certainement faire ma PE2 à saint germain alors que bien évidemment j'aimerais retourner à l'iufm d'etiolles!! je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est possible de faire un transfert de scolarité qui est difficile à obtenir certes mais il faut toujours essayer!si vous êtes intéressé pour faire un échange avec moi pour ceux ou celles habitant le 78 et qui aimeraient faire leur PE2 à saint germain en laye l'année prochaine surtout faites le moi savoir!!!!! les transferts/échanges de scolarité se font en février/mars donc je compte sur vous!!! bon courage!
Tif'N_A6 Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Salut tout le monde!! Comme Virginie, je suis dans le même cas même si je suis moins loin que toi!! Moi je suis à Trappes et j'habite dans le 91 donc titine elle enchaîne les kilomètres!! Je souhaiterai faire ma PE2 à Etiolles qui est à 15 min de chez moi plutôt qu'à St Germain-en-laye!!! Donc si quelqu'un qui vient d'être appelé dans le 91 habitant dans le 78 et qui souhaite faire sa PE2 à St Germain-en-laye ça m'interresserai beaucoup de faire un échange et de plus je vais faire une demande de dossier de dérogation dans pas longtemps!! Ca fait 2 semaines que j'ai commencé et avec les journées que je fais, les transports ensuite (1h10 de voiture) je rentre je suis lessivée!!! Tenez moi au courant!! bye et bon courage aux nouvelles recrues!!! Tiphaine
sonia78180 Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 salut virginie et tiphiane ca tombe bien moi je suis preneuse pour un changement ! j'etais e pe1 l'annee derniere a st germain ( st ger pour les intimes ) et j'aimerais bien faire ma pe2 la bas donc on en discutera de tte facon demain pour un echange. voila a demain bye
titil91 Posté(e) 1 février 2008 Auteur Posté(e) 1 février 2008 ça y est on a eu nos affectations! Bon c'est pour une semaine mais c'est déjà bien! Avez eu des problèmes par rapport à votre lieu d'affectation? Moi oui, déjà le numéro de l'école n'était pas bon alors j'ai du le chercher dans un botin et lorsque j'ai réussi à avoir l'école on m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin de remplaçant! Heuresement la directrice a contacté l'IEN de Brétigny et finalement je serai à Longpont sur orge en CE2 alors que je devais avoir des petits moyens. Je suis allée voir celle que je remplace et elle m'a donné pas mal de chose. Bon courage à tout le monde!
Tif'N_A6 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 salut virginie et tiphianeca tombe bien moi je suis preneuse pour un changement ! j'etais e pe1 l'annee derniere a st germain ( st ger pour les intimes ) et j'aimerais bien faire ma pe2 la bas donc on en discutera de tte facon demain pour un echange. voila a demain bye ok Sonia, moi je suis partante, alors on se contacte par mail si ça te dit pour que l'on en discute et que l'on voit ça ensemble!!! Tu es affectée où dans le 91? bon courage bye Tiphaine
Tif'N_A6 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 ça y est on a eu nos affectations! Bon c'est pour une semaine mais c'est déjà bien!Avez eu des problèmes par rapport à votre lieu d'affectation? Moi oui, déjà le numéro de l'école n'était pas bon alors j'ai du le chercher dans un botin et lorsque j'ai réussi à avoir l'école on m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin de remplaçant! Heuresement la directrice a contacté l'IEN de Brétigny et finalement je serai à Longpont sur orge en CE2 alors que je devais avoir des petits moyens. Je suis allée voir celle que je remplace et elle m'a donné pas mal de chose. Bon courage à tout le monde! Tu as trop de chance titil91 dire que c'est à 5-10min de chez moi et que au lieu de ça je fais une heure de voiture (pour Trappes) je ne vais pas trop me plaindre car au moins je suis embauchée mais c'est rageant!!! Je te souhaite bon courage et en plus un CE2 c'est bien!! bye Tiphaine
lilai Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 bonjour a tous j'ai été affectée dans une école à Saint Michel sur Orge dans une classe de CE1 pour la semaine. j'ai rencontré la maitresse hier, elle m'a donné plein de conseil, elle m'a bien guidé pour la semaine,, elle est vraiment géniale. je suis trop préssée de voir les élèves demain. par contre en fin de semaine nous avans une sortie scolaire. la c'est un peu plus stressant. l'instit a fait une demande à l'inspection pour etre présente, j'espère que ce sera accepté. ca m'aiderait bien. sinon juste une petit question, ca m'était complètement sortie de la tête faut-il aussi que je prenne contact avec l'IEN? bon courage a tous!!
sonia78180 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 salut virginie et tiphianeca tombe bien moi je suis preneuse pour un changement ! j'etais e pe1 l'annee derniere a st germain ( st ger pour les intimes ) et j'aimerais bien faire ma pe2 la bas donc on en discutera de tte facon demain pour un echange. voila a demain bye ok Sonia, moi je suis partante, alors on se contacte par mail si ça te dit pour que l'on en discute et que l'on voit ça ensemble!!! Tu es affectée où dans le 91? bon courage bye Tiphaine salut tiphaine alors mon ecole de rattachement est a ste genevieves des bois, je commence lundi avec un cp /ce1 mais ce n'est que pour une semaine. apres suspens pour l'instant je te donne mon adresse mail : sonia78180@hotmail.com n'hesite pas, le 91 c'est vraiment loin de chez moi !!! ( st quentin en yvelines) demain je part de chez moi vers 5h45.. voila biz a bientot tiphaine
titil91 Posté(e) 7 février 2008 Auteur Posté(e) 7 février 2008 Hello! Ben alors il n'y a pas grand monde! Bon j'imagine que tout le monde est débordé! Demain dernier jour dans notre première école, j'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde. Avez-vous eu des informations sur vos futurs remplacements? Moi oui, hier on m'a appelée pour me dire que je serai à l'école élémentaire La Nacelle à Corbeil-Essonnes à partir de lundi pour un congé mater; mais quand j'ai appelé l'école pour savoir le niveau le directeur m'a dit qu'il avait besoin de quelqu'un qu'après les vacances. Donc j'ai rappelé l'inspection et finalement je serai à l'école élémentaire Jacques Bourgoin toujours à Corbeil en CP/CE2 jusqu'à la fin de l'année! Je flippe un peu pour le double niveau! Sinon savez-vous qu'il faut retirer des feuilles bleues auprès de l'inspection de circonscription de votre école de rattachement pour les indemnités de déplacement. Il faut en faire une par mois et la faire signer par les directeurs des écoles où vous allez. Bonne fin de semaine. Laetitia
gregoire91 Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 bonjour a tous j'étais aussi parmi vous vendredi dernier , je m'appelle Grégoire (un des trois gars , je suis le barbu ... ) , je viens de découvrir ce forum donc me voila . j'étais a la base prévu en clis a bretigny sur orge , jugeant surement que c'était un peu hard pour un début , j'ai récupéré une classe de CM1/CM2 a st michel sur orge a l'écolle jules ferry . ça s'est plutot bien passé , la maitresse habituel semble assez strict , du coup ils étaient bien cadrés a la base , ce qui m'a surement facilité la tache , elle m'avait aussi préparé pas mal de chose . ma semaine s'est bien finie , j'enchaine la semaine prochaine a longpont avec une classe de CE2 jusqu'a la fin de l'année semble t il (un conges maternité je pense) , si ça se passe aussi bien ce serait cool ... je passe voir l'école demain .. j'espere que pour vous autres , tout se passe bien , dans le cas inverse , ne désesperez pas !! on est instit maintenant , et puis , on est la pour apprendre sur le tas , les remplacements vont se succéder sans forcément se ressembler . a bientot tout le monde
Messages recommandés