Aller au contenu

pas de stage en primaire, c'est grave ??


Marie-Claire

Messages recommandés

Le 1er mars, je dois commencer un stage d'une semaine en maternelle et j'aurai bien aimé en trouver un en primaire aussi... Seulement dans les écoles de ma ville soit me je me suis fait éjecter pas très poliment (pourtant je précise à chaque fois que je suis inscrite au cned), soit plus de places, soit directeur en congé maladie longue durée et pas remplacé...

Donc, je me demandais si c'était vraiment grave de ne pas faire de stage ne primaire ??

je sais bien qu'avec mon seul stage ne maternelle je ne verrai pas tous les cycles mais c'est déjà ça , non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à mon avis, ce n'est pas très grave. Il me semble très difficile de voir tous les cycles en une seule année. Et puis dis-toi que le jour de l'oral pro, on ne te demande aucun papier justifiant quoi que ce soit.....alors rien ne t'empèche de dire ce que tu veux...... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie-Claire,

Le stage est un plus mais je connais pleins de PE2 ou T1 qui travaillaient et qui n'ont pas eu le loisirs de faire un stage. Perso, 'an dernier je m'en suis plus servie comme d'un élément pour me remotiver à une période difficile (janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis c'est déjà çà :P car j'aurais aimé en faire un, voire plusieurs stages sachant qu'en plus j'ai un ami directeur d'école et une autre qui m'a proposé de venir avec elle en GS mais j'peux pas :huh: parce que je travaille à temps plein :ph34r: et pas de RTT :( et congés quasiment imposés aux périodes creuses cad août (pas facile de faire un stage à cette période) et Noël, re :ph34r:

Donc c'est déjà beaucoup et je crois que beaucoup n'ont pas la possibilité de le faire donc rassure toi :wub:

et essaie d'optimiser cette expérience pour ce f.... concours <_<

A+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera juste quelques samedi matin en CM1, et je me dis que c'est mieux que rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stage, c'est mieux que rien !

Par contre, l'an dernier, j'en ai fait 2 : un en mater (MS) qui ne m'a rien apporté et un beaucoup plus intéressant en CP. En réalité, ça dépend d'où tu tombes, des enfants, du rapport avec la prof... Essayes de glaner le plus d'infos possibles ! ET tu apprendras surement 2-3 petits trucs qui pourront toujours t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire,

Je n'ai pas fait de stage en maternelle l'an dernier et ça m'a porté préjudice pour le concours (notamment l'épreuve de science car j'avais les idées trop vagues sur la façon d'organiser des groupes de travail en mater).

Par contre je pense que c'est moins génant de ne pas faire de stage en élémentaire ( et non en primaire!!! car primaire=mater+ élémentaire ;) )car on a un peu de souvenir de comment c'était quand on y était, du moins du point de vue de l'organisation de la classe.

bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi non plus pas de stage en primaire ! En bossant à temps plein, j'ai quand même réussis à caser un stage les samedi matins en PS/MS. Mais même si ce n'est pas complet c'est déjà une première approche du métier et en plus après une semaine de boulot pas terrible cryin :( je m'éclate une demi-journée avec les petits :wub::D ! Et puis pour l'OP je pense que ca ne porte pas vraiment préjudice !

Bon courage à tous

anneso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stage en maternelle peut etre interessant pour voir commant l'enseignant gère son groupe. Comment il s'occupe d'un groupe d'élèves pendant que les autres sont en activité autonome. Tu verras aussi, si tu tombes dans une classe interessante, que la maternelle a beaucoup changer depuis 15 ans. Ce n'est plus la garderie de jadis. De plus la Grande section fait partie du cyle 2 des apprentissages fondamentaux donc ... un début pour l'école élémentaire.

Aller bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, je te dis non. :D

Perso, je n'ai pas pu faire de stage, c'est dommage dans la mesure où je ne savais pas vraiment si le métier correspondait à mes rêves, mais pour le concours, peu importe. :rolleyes:

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer une petite annonce sur le forum en élémentaire. Peut-être que qq proche de chez toi pourrait t'accueillir ?

J'ai proposé ma classe pour des stages et tartopome du forum va venir pendant 3 semaines dans ma classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...