Aller au contenu

avs co missions

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

je suis avs co dans une classe d ' upi en collège ..et à vrai dire je m ' ennuie pas mal.Est -ce le cas pour certains?Connaissez vous les missions excactes d ' un avs -co?est-ce que des personnes pourraient témoigner de leur expérience?

En fait, en ce qui me concerne je suis dans la classe mais je n ' interviens pas trés souvent..pour faire des photocopies oui.Je sais pertinemment que ce n ' est pas mon rôle d ' intervenir au niveau pédagogique car le prof est là pour ça mais je ne fais quasiment que de l ' administatif.Quant pensez vous?

Merci pour les témoignages et les conseils que vous pourrez me donner.

Posté(e)
bonsoir à tous

je suis avs co dans une classe d ' upi en collège ..et à vrai dire je m ' ennuie pas mal.Est -ce le cas pour certains?Connaissez vous les missions excactes d ' un avs -co?est-ce que des personnes pourraient témoigner de leur expérience?

En fait, en ce qui me concerne je suis dans la classe mais je n ' interviens pas trés souvent..pour faire des photocopies oui.Je sais pertinemment que ce n ' est pas mon rôle d ' intervenir au niveau pédagogique car le prof est là pour ça mais je ne fais quasiment que de l ' administatif.Quant pensez vous?

Merci pour les témoignages et les conseils que vous pourrez me donner.

Bonjour, je suis aseh en clis, donc je fais le travail d'une avs-co. je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis dans le même cas que toi, je m'ennuie vraiment par moment car les enfants sont assez autonomes... L'enseignante avec qui je travaille le mardi fait en sorte que j'ai toujours quelques chose à faire: donc le matin, je décloisonne une élève, ensuite j'ai un groups en math (on revois les méthodes, je réexplique les consignes), l'apres midi, je prends la moitié de la classe en BCD et en informatique où il ont toujours quelque chose à taper. Le jeudi et vendredi, par moment je décloisonne (surtout le matin), donc ca va je ne m'ennuie pas, et le reste du temps c'est très long, l'enseignante fait beaucoup de collectif! voila est ce que dans ton école, vous décloisonnez les élèves?tu accompagnes?

Sinon, je ne fais pas d'administratif (qq photocop de tps en tps), ce n'est pas notre rôle je pense, je pense que nous sommes là pour les elèves et les aider dans leur scolarité d'où mon "nom" d'ailleurs (aide à la scolarisation des élèves handicapés)...

N'hésitez pas à témoigner.

Posté(e)

Moi je ne m'ennuie pas : nous avons des niveaux différents, ce qui me permet de m'occuper des plus faibles en lecture et maths. Nous avons pas mal d'élèves en intégrations donc :

- je fais un bilan des cours aux élèves

- je leur fais réciter leurs leçons

- je regarde la tenue des classeurs et cahiers

Comme ils vont en intégrations, certains doivent "rattraper " les cours et là, pendant que le PE a le plus grand groupe, je reprends ce qui a été dit pour l'absent.

Nous travaillons beaucoup sur informatique, donc nous ne sommes pas de trop de 2 pour toujours vérifier s'ils suivent, répéter les consignes...

J'ai déjà accompagné des élèves en intégration s'ils n'arrivaient pas à écrire ou avaient des problèmes de motricité.

Je les aide au niveau du CDI pour emprunter et rendre des livres dans les temps.

Je surveille leurs casiers, voir s'ils sont bien rangés, je râbache et leur fait travailler l'autonomie. Je contrôle parfois les sacs et ce qu'ils emportent (poids du cartable).

Je travaille bien avec le PE, mêmem si c'est lui qui fait tout le pédagogique.

Même si les élèves deviennnt autonomes, il y a tout un travail de politesse, de tenue assise, de langage à faire avec eux car ils ne tiennent pas en place.

Je ne m'ennuie pas, je créé mon travail : par exemple, j'ai tapé un bilan des cativités d el'UPI, ça sert au PE mais aussi à moi pour prouver un jour ce que je faisais en UPI. Parfois je propose un atelier manuel (origami, dessin, coloriage) quand ils sont énervés ou fatigués. je ne fais pas d'administratif non plus bien que j'aide.