Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pe2 je suis en stage en CE1 et je dois être "visitée" jeudi matin par un IMf. A l'IUFM on nous a dit qu'il fallait impérativement présenter une séance d'apprentissage.Avez-vous des idées de séance soiuplaît?

J'avais pensé à faire une séance découverte sur le produit de 2 nombre car ils n'ont jamais vu la multiplication ou une séance en découverte du monde sur les vertébrés et invertébrés mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (pas de manuels en classe).

Merci à l'avance pour toutes vos idées mais je commence à angoisser sérieusement surtout que ces élèves ne sont vraiment pas des anges et que je sais déjà que je vais avoir fort affaire avec la discipline.

Posté(e)

qu'en est il de la programmation de la titulaire.... il faut avant touy que tu fasses ce qu'elle t'a demandé, non?

quel est le projet de classe?

Posté(e)

deja, tu es en stage depuis combien de temps ?

parce que les apprentissages ca me semble logique que tu en ais quand meme ?

tu as prevu quoi comme progression pour ton stage ?

les eleves en sont ou ?ont ils vu le sens de la multiplication ?

Dis nous en plus pour qu'on t'aide !

Posté(e)

Je suis en stage depuis le 26/01. Les élèves n'ont jamais vu la multiplication et c'est la titulaire qui m'a dit que je pourrais commencer par le produit de 2 nombres. Comme le projet de classe est un écrit documentaire sur 3 animaux d'Afrique j'avais pensé entamer les vertébrés. Les élèves viennet de voir la reproduction chez les animaux (ovipare, mammifère, ...).

Par quel bout commencer en maths?

Merci pour les âmes charitables qui me répondront.

Posté(e)

en fait moi je débute la multiplication avec l'addition réitérée.... c'est déjà fait cela?

Posté(e)

voici une bonne prep trouvée sur le net, je l'ai adaptée (ils avaient déjà vu les quadrilages avant même de passer par les points), ça a marché du tonnerre.