Aller au contenu

Que risque t-on?


lola1958

Messages recommandés

Voilà je m'explique et je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas.Je suis PE1 dans un IUFM de Montpellier mais j'envisage de passer le CRPE à Versailles,or quand on s'inscrit dans un IUFM on s'engage à passer le CRPE dans l'académie de notre IUFM,alors que risque - t-on si on le passe ailleurs en candidat libre?Jusque là cette loi n'a jamais était appliquée , et on pouvait toujours s'inscrire dans plusieurs académies et décider le jour J du lieu de notre passage mais je me demande s'ils ne pourraient pas tout d'un coup décider d'appliquer cette loi , ce qui serait une catastrophe pour beaucoup de candidats :noelninja: !!!De plus je précise que je suis boursière,l'académie de Montpellier ne risque - t-elle pas de me demander de rembourser ma bourse si je passe le concours ailleurs?

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Bisous et bon courage à tous! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je m'explique et je pense que beaucoup de gens sont dans mon cas.Je suis PE1 dans un IUFM de Montpellier mais j'envisage de passer le CRPE à Versailles,or quand on s'inscrit dans un IUFM on s'engage à passer le CRPE dans l'académie de notre IUFM,alors que risque - t-on si on le passe ailleurs en candidat libre?Jusque là cette loi n'a jamais était appliquée , et on pouvait toujours s'inscrire dans plusieurs académies et décider le jour J du lieu de notre passage mais je me demande s'ils ne pourraient pas tout d'un coup décider d'appliquer cette loi , ce qui serait une catastrophe pour beaucoup de candidats :noelninja: !!!De plus je précise que je suis boursière,l'académie de Montpellier ne risque - t-elle pas de me demander de rembourser ma bourse si je passe le concours ailleurs?

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Bisous et bon courage à tous! :noelhappy:

La loi a déjà été appliquée même si ce n'est qu'avec parcimonie.SI tu le passes ailleurs, tu risques tout simplement l'annulation de ton conours même si tu l'as (ça j'en suis sure).

Le sujet a déjà été traité, merci de faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

en début d'année Fuertes nous a expliqué que beaucoup se formait dans une académie et passait leur concours ailleurs, qu'elle était pas là pour inciter à faire ca mais que bon, ils fermaient tous les yeux !!! Donc y a possibilité de faire ca (mais j te dis pas ca pour que tu le passes ailleurs et que tu nous laisse ta place sur Montpellier ;) )

Par contre, pour la bourse j sais pas ce que ca peut donner. Il est vrai que quand t es boursier, t es censée passer les épreuves auxquelles tu t es inscrite.... Le mieux c est d'aller voir le crous et de leur demander... ou voir avec d'autres anciens boursiers...

Bon courage pour cette année de malade mentaux !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, lorsque tu t'inscris au concours, il t'es demandé si tu es en IUFM. Dans ce cas, tu as le choix entre les IUFM de l'académie.

Lors de ton inscription, tu as mis de fausses infos ? C'est là la question...

Beaucoup de candidats de province viennent en IUFM d'IDF pour se préparer et passer le concours. Ca demande du courage, des dépenses et des efforts supplémentaires. Tout ça en respectant les règles...

Alors, ce que tu risques ?

Peut-être rien ou bien te faire coincer un jour comme tous ceux qui pensent être au dessus des lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci RachidB

j'en pense pas moi

je ne comprend pas que l'on puisse pas RESPECTER la loi

c'est interdit il y a pas à discuter dessus

après comment faire respecter le règlement d'une classe si l'enseignant lui même ne respecte pas la LOI

c'est le même soucis pour tout le monde

alors chacun est prévenu avant de rentrer à l'iufm et sait à quoi s'attendre , il y a pas de surprise

mais entendre ça me révolte

et oui car je fais partie de ses provinciaux qui vont aller tenter le concours en idf et pas par force mais car j'ai envie de faire ce métier

et que comme tout citoyen qui respecte la loi je le prépare seule car je ne veux pas aller à l'encontre d'une loi, pour moi il était hors de question de m'inscrire dans un iufm et de le passer ailleurs

alors j'espère que les contrôles vont s'accentuer pour éviter ses abus et je me répète mais tout étudiant peut dénoncer un autre s'il ne respecte pas la loi

c'est un concours

bon courage à tous qu'en même car ce foutu concours est là :noelangry:

A Versailles, lorsque tu t'inscris au concours, il t'es demandé si tu es en IUFM. Dans ce cas, tu as le choix entre les IUFM de l'académie.

Lors de ton inscription, tu as mis de fausses infos ? C'est là la question...

Beaucoup de candidats de province viennent en IUFM d'IDF pour se préparer et passer le concours. Ca demande du courage, des dépenses et des efforts supplémentaires. Tout ça en respectant les règles...

Alors, ce que tu risques ?

Peut-être rien ou bien te faire coincer un jour comme tous ceux qui pensent être au dessus des lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci RachidB

j'en pense pas moi

je ne comprend pas que l'on puisse pas RESPECTER la loi

c'est interdit il y a pas à discuter dessus

après comment faire respecter le règlement d'une classe si l'enseignant lui même ne respecte pas la LOI

c'est le même soucis pour tout le monde

alors chacun est prévenu avant de rentrer à l'iufm et sait à quoi s'attendre , il y a pas de surprise

mais entendre ça me révolte

et oui car je fais partie de ses provinciaux qui vont aller tenter le concours en idf et pas par force mais car j'ai envie de faire ce métier

et que comme tout citoyen qui respecte la loi je le prépare seule car je ne veux pas aller à l'encontre d'une loi, pour moi il était hors de question de m'inscrire dans un iufm et de le passer ailleurs

alors j'espère que les contrôles vont s'accentuer pour éviter ses abus et je me répète mais tout étudiant peut dénoncer un autre s'il ne respecte pas la loi

c'est un concours

bon courage à tous qu'en même car ce foutu concours est là :noelangry:

A Versailles, lorsque tu t'inscris au concours, il t'es demandé si tu es en IUFM. Dans ce cas, tu as le choix entre les IUFM de l'académie.

Lors de ton inscription, tu as mis de fausses infos ? C'est là la question...

Beaucoup de candidats de province viennent en IUFM d'IDF pour se préparer et passer le concours. Ca demande du courage, des dépenses et des efforts supplémentaires. Tout ça en respectant les règles...

Alors, ce que tu risques ?

Peut-être rien ou bien te faire coincer un jour comme tous ceux qui pensent être au dessus des lois...

effectivement, si une LC sait que tu es d'un autre IUFM, et qu'elle n'a pas de scupule elle peut te dénoncer...Parce qu'elle aussi voudra ta place si tu es prise! Alors tu ne pourras plus passer le concours pdt 3 ans je crois.

C'est un sacré risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annulation du concours pour ce motif, apparemment, ça s'est déjà vu.

Quand à la bourse, je pense également qu'ils risquent d'en demander le remboursement (peut-être pas cette année, mais ils ont des délais pour le faire alors ça peut tomber même quelques années après).

En fonction des infos que tu pourras trouver, tu pourras juger si tu prends le risque ou pas...

Je me suis moi-même inscrite dans plusieurs académies pour le concours (une mutation professionnelle de mon conjoint était envisageable dans le courant de l'année) alors que je suis en PE1 à Aix-Marseille. Finalement, on reste ici! Je suis soulagée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez inadmissible les personnes qui tentent le diable en étant a l'iufm dans une académie et qui vont passer le concours ailleurs... que les candidats libre (et y'en a quand meme bcp) s'inscrivent sur plusieur académies c'est une chose mais bon si les gens a l'iufm le font aussi ... y'en a qui se moquent du monde...

Avant la reforme des concours il me semble que cela etait autorisé (mais là encore a préciser...) mais comme le précise am1307... il n'y a pas de surprise: les gens a l'iufm sont au courant donc ce n'est meme pas comme si ils ne savaient pas ... là ils contournent délibéréments la loi!!

Je ne sais pas si l'annulation de concours vaut la peine de risquer de passer les concours dans une autre académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout penser que l'informatique est deplus en plus performant et un croissement de fichiersvitefait. Ce qui n'était pas possible de faire il y 2ou 3 ans serévèle être un jeu d'enfant à présent.

:noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je me sens moins seule

car quand j'en parle autour de moi tout le monde me dit mais non c'est pas possible de vérifier

mais j'en connais qui ont dénoncé ces abus

alors moi si j'étais à l'iufm je tenterai pas le diable

mais après chacun est libre de faire ces choix mais ils savent aussi ce qu'il risque

bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez inadmissible les personnes qui tentent le diable en étant a l'iufm dans une académie et qui vont passer le concours ailleurs... que les candidats libre (et y'en a quand meme bcp) s'inscrivent sur plusieur académies c'est une chose mais bon si les gens a l'iufm le font aussi ... y'en a qui se moquent du monde...

En même temps, les cours à l'IUFM avaient commencé avant l'ouverture des inscriptions au concours et personnellement (mais je suppose que je ne suis pas la seule dans ce genre de configuration), je ne me voyais pas ne pas m'inscrire dans les deux autres académies où il était envisageable que mon conjoint parte dans le courant de l'année (donc en plus j'aurais dû quitter l'IUFM)! Après, en effet, chacun fait ce qu'il veut et sait ce qu'il risque. :)

Avant la reforme des concours il me semble que cela etait autorisé (mais là encore a préciser...)

C'était possible en effet. Et on pouvait même passer le concours dans plusieurs académies puisque les dates n'étaient pas nationales, du coup on augmentait ses chances.

Je ne sais pas si l'annulation de concours vaut la peine de risquer de passer les concours dans une autre académie...

Mais je ne suis pas sûre non plus que le concours vaille la peine de mettre en péril sa vie de famille. ;)

Cela dit, je suis totalement d'accord pour dire qu'il ne faut pas venir se plaindre si on a des déconvenues après!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les cours avaient commencé avant les inscriptions c'est normal ;)

mais il est clair que les possibilité de postes restent équivalentes ... donc les académies difficiles les années passées ne deviennent pas simple sur un coup de baguette magique... donc je pense que quand on postule pour un IUFM on est conscient d'un choix d'académie ... apres ... y'en atoujours qui chercheront les failles ...

Illustration toutes bete ... tous les ans y'en a qui trichent au bac qui se font choper meme si ils savaient que le risques etait 5 ans d'interdiction d'exam officiels et de concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...