boumbo Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour, il y a des jours ou il ne faudrait tout simplement pas se lever...Hier etait un de ces jours... Outre un accident en salle de jeu, et mon ATSEM qui est partie en urgence à l'hopital en plein milieu de matinée, nous avons du faire face à une situation nouvelle pour moi : le suicide du papa de deux élèves... Aujourd'hui, certains parents demandent si il serait possible de mettre en place une quète, mais je ne vois pas du tout comment mettre cela en place... Avons nous le droit de faire ca dans une école, comment la mettre en place ? Comment en parler à la famille ? Si malheureusement d'autres personnes ont déjà eu à faire face à cette situation, je veux bien un peu d'aide... merci d'avance
hamster Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Pour un enseignant qui quittait l'école, les parents ont organisé une quête. Mot placé dans le cahier de liaison sans le coller, Chaque enseignant avait une enveloppe qui se remplissait et un parent passait récupérer l'argent. Maintenant que je suis directrice, je préfèrerais que ça se passe en dehors de l'école, en donnant par un mot l'identité de la personne qui récupère l'argent...
boumbo Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Posté(e) 29 janvier 2008 Alors, ce que nous avons fait, nous en avons discuté avec la maman à 11h45, elle nous a dit qu'elle était d'accord et elle nous a remercié. Un mot a été fait, il sera donné en main propre aux parents, et ne sera pas collé dans le cahier, expliquant qu'une quète était mise en place pour soutenir Me XXXX et ses enfants suite ausx décès de M. XXXXXX, ils peuvent si il le veulent faire un don dans une enveloppe fermée avec leur nom dessus et la remettre à l'enseignant(e) de leur's) enfant(s).
dada Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 C'est arrivé deux fois dans mon école l'an passé, une première fois c'est l'asso de parents d'élève qui s'en est chargé ( le papa avait été président de l'asso..) la seconde fois, il a été fait comme vous l'avez fait.... Pour le second, le petit est dans ma classe cette année, cela va faire un an très bientot, c'est très difficile pour l'enfant et la maman, pensez à les soutenir aussi dans les mois à venir..
boumbo Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Posté(e) 29 janvier 2008 merci pour ces conseils, forts utiles, je n'avais pas encore pensé aux incidences sur tout ce qui est fete des pères... Merci, ca m'évite une belle bourde...
Messages recommandés