Aller au contenu

congé parental et obligations de service

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis actuellement en congé maternité et j'ai pris un congé parental de six mois qui commence le 2 février et s'achève donc le 1er aout, cette année nous partons deux semaines en vacances du 21 juin au 5 juillet (nous avons réservé une location) et je me demande si cela peut me créer des pb avec l'équipe de mon école car c'est généralement fin juin que commence l'organisation de l'année suivante : commande de matériel, choix des classes, etc... en plus je pense participer au mouvement pour changer d'école pensez-vous que cela pose pb? je pensais expliquer la situation aux collègues et à la directrice... je pourrais aussi être dispo avant le 21 juin...

merci de vos conseils

Posté(e)
Bonjour à tous,

je suis actuellement en congé maternité et j'ai pris un congé parental de six mois qui commence le 2 février et s'achève donc le 1er aout, cette année nous partons deux semaines en vacances du 21 juin au 5 juillet (nous avons réservé une location) et je me demande si cela peut me créer des pb avec l'équipe de mon école car c'est généralement fin juin que commence l'organisation de l'année suivante : commande de matériel, choix des classes, etc... en plus je pense participer au mouvement pour changer d'école pensez-vous que cela pose pb? je pensais expliquer la situation aux collègues et à la directrice... je pourrais aussi être dispo avant le 21 juin...

merci de vos conseils

Bonjour,

Mon congé parental commence aussi le 2 février ! :)

Je ne savais même pas qu'on avait une obligation de services ?? ça consiste en quoi exactement ?

A mon avis tu peux partir en vacances quand tu veux, tu ne seras plus payée donc tu peux bien faire ce que tu veux non ?

Moi je suis en poste provisoire donc je suis sûre de ne pas être dans la même école l'année prochaine.

Par contre, je pense que c'est bien d'aller faire un tour dans ton école lorsque tu connaîtras ton affectation. Si tu es dans la même école tu peux passer t'occuper des commandes et tout le tralala avant le 21 juin, non ? suffit d'en parler à tes collègues je pense, pour être sûre de ton niveau.

Posté(e)

si tu es en congé parental, tu n'es pas en poste, pas payée (aucune fiche de paye n'arrive) donc, tu es libre de tes mouvements jusqu'au 1er aout ; je ne pense pas qu'il puisse y avoir de pb (ou alors là, ça deviend grave !!!)...

Posté(e)

merci pous vos réponses! en fait je me demande si ça posera pas trop de pb si je reste dans la même école car l'année dernière alors que j'étais enceinte et hospitalisée pour des pb de tension la directrice n'a pas voulu saisir ma commande sous prétexte qu'elle avait trop de boulot!!! j'avais tout préparé avant de rentrer à l'hosto et il fallait juste qu'elle saisisse les données dans le logiciel... refus catégorique!!! :noelohmy: j'étais dégoutée surtout que ce fameux logiciel n'était qu'à l'école... et que je pouvais pas le faire de chez moi...

Posté(e)

Que les gens sont c* parfois ! en plus venant d'une femme elle devrait en principe savoir que quand on est enceinte on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

bref, même avis que les autres, part tranquille et profite des vacances sans la foule. les résultats du mouvement sont en général connus avant le 21 juin donc tu auras le tems de faire tes commandes et pour le choix du niveau de classe, si tu es la dernière arrivée, tu n'auras pas vraiment le choix je pense...