Tahoney Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Au mois de mars, nous irons une fois par semaine au club équestre du village pour que les enfants découvrent l'équitation et les poneys. Je n'avais juste pas prévu un truc : à l'inspection on me demande de monter un projet sur papier, et moi, dès qu'il s'agit de faire un truc administratif, ça coince ! Parce que bon, c'est pas pour passer le temps qu'on va aller là bas, mais bel et bien pour faire découvrir un autre milieu aux enfants, s'enrichissent, et aussi, parce que dans notre coin, il y a peu de choses accessibles pour les enfants coté sport, pas de salle de motricité dans l'école, pas de piscine pour les activités correspondant au fameux "déplacements dans un milieu instable" par exemple. Mais ça, je n'ai pas le droit de le dire, il parait. ça ne doit pas être mentionné, ce n'est pas parce que nous avons un club équestre et rien d'autre qu'il faut y aller. Ben non, c'est clair, mais ce serait dommage de ne pas en profiter, non ? Bref, ça me saoule, mais je n'ai pas le choix, va falloir que je brode. Je sais pourquoi nous y allons, j'ai des objectifs, mais pour la mise en forme du projet, je bloque. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a, dans son ordinateur, un modèle de projet pédagogique qui conviendrait à l'inspection, pour m'aider. Je ne demande pas forcement un projet poney ou équitation, mais juste n'importe quel projet qui aurait "marché" coté forme, pour me guider. Toutes les propositions sont les bienvenues, je patauge complètement pour l'instant, et dans ce cas, je n'avance pas. Un "canevas modèle", m'irait bien, aussi ! Enfin si vous avez un prjet Poney déjà monté, ça me va aussi, hein ! MERCI d'avance à tous ! PS : Je précise que j'ai déjà fait des recherches sur le net et sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant.
cbelot Posté(e) 14 octobre 2010 Posté(e) 14 octobre 2010 sur mon site Cartable et Récré : - un exemple de "projet poney" sur cette page - un exemple de "classe équitation" sur cette page sur mon site Ressources IA : - des docs d'IA autour de l'équitation (règlementation et indications pédagogiques) Bonnes lectures !
Messages recommandés