Charivari Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Vous voyez ce que je veux dire... les comptines et chansons dont le texte permet d'aider à retenir... le nom des doigts de la main, compter, l'alphabet, le nom des saisons ou des mois de l'année ou des jours de la semaine etc... Ca vous dit de les compiler ici ? l'Alphabet : chanter l'alphabet, des Versinis ABC j'ai une jolie fiancée DEF elle s'appelle Marie-Joseph GHI un beau jour elle m'a sourit JKL c'était vraiment la plus belle c'était vraiment la plus belle MNO je lui ai fais un cadeau PQR c'était son anniversaire STU je lui ai dit m'aimes-tu VW elle m'a donné un baiser elle m'a donné un baiser XY on a mangé un bon cake Et puis Z tous les deux dans la pinède C'est ainsi pour avoir une p'tite amie Le secret, c'est de chanter l'alphabet c'est de chanter l'alphabet --- Les Versinis aussi : ABCD Ca c'est une très bonne idée EFGH l'alphabet faut qu'on le sache IJKL je me sens pousser des ailes MNOP il ne faut pas déraper QRST Mais où j'en étais resté UVW On est bientôt arrivé xyz Je n'ai plus besoin qu'on m'aide C'est terminé Je connais mon alphabet. -------- L'alphabet scout Un jour la troupe campa A A A La pluie s'mit à tomber B B B L'orage a tout cassé C C C Faillit nous inonder A B C D On a dit puisqu'il pleut E E E Au cuisinier Joseph F F F Fais-nous vite à manger G G G Les scouts sont sous la bache E F G H Les pinsons, dans leur nids I I I Les loups, dans leur logis J J J Chahutent avec fracas K K K Avec les hirondelles I J K L Joseph fit de la crème M M M Et du lapin garenne N N N Et même du cacao O O O Mes amis , Quel souper! M N O P Soyons bien convaincus Q Q Q Que la vie au grand air R R R Fortifie la jeunesse S S S Renforce la santé Q R S T Maintenant qu'il ne pleut plus U U U Les scouts vont se sauver V V V Le temps est au beau fixe X X X Plus besoin qu'on les aide X Y Z Et on n'a rien trouvé pour le W. (parlé – joyeux) -------- A B C D E 1 et 1 font 2 F G H I J Aujourd’hui lundi K L M N O Je vais au tableau P Q R S T Tout mon alphabet X Y Z Sans que l’on m’aide Les jours de la semaine La semaine des canards Lundi les canards vont à la mare mare mare Mardi ils s'en vont jusqu'à la mer mer mer Mercredi ils organisent un grand jeu jeu jeu Jeudi ils se promènent dans le vent vent vent Vendredi, ils se dandinent comme ça ça ça Samedi, ils se lavent à ce qu'on dit dit dit Dimanche ils se reposent et voient la vie en rose ---- Les jours de la semaine Lundi tout petit Mardi tout gentil Mercredi bien à l’abri Jeudi tout endormi Vendredi tout dégourdi Samedi déjà parti Dimanche tout recommence. --- Lundi est tout gris Jaune est le mardi Mais voici mercredi rose On se repose Jeudi bleu vient à son tour Vendredi vert le suit toujours Samedi est rouge Dimanche est blanc, C’est la joie pour les enfants. Pour compter 1, 2, 3, 4 Une marmotte avec 6 pattes Pour mieux danser la gavotte La jolie peetite marmotte 5, 6, 7, 8 Mange tous les meilleurs fruits Prunes, oranges, mandarines Et même rouges églantines --- 1 je connais quelqu'un 1, 2 qui a de jolis yeux 1, 2, 3, qui aime le nougat 1, 2, 3, 4 qui habite Chartres 1, 2, 3, 4, 5, qui compte jusqu'à 5 1, 2, 3, 4, 5, 6, qui s'appelle Clarisse --- DE 1 A 10 A la une, je prends la lune, A la deux, je la coupe en deux, A la trois, je la broie, A la quatre, j’en fais du plâtre, A la cinq, je la peins, A la six, c’est une saucisse, A la sept, c’est une sucette, A la huit, elle est cuite, A la neuf, c’est un bœuf, A la dix, c’est une écrevisse Les mois de l'année En janvier et février je repeins l'escalier En mars et avril, je me promène en ville En mai et juin, je vends des dessins En juillet et aout, je vais sur les routes En septembre et octobre En novembre et décembre, je reste dans ma chambre Les saisons DES ŒUFS DE TOUTES LES COULEURS La poule Picotin De toutes les couleurs Pond un œuf de bonne heure Tous les matins, un œuf tout neuf. Un œuf tout vert, En hiver. Un œuf tout blanc, Au printemps. Un œuf bleuté, En été. Un œuf jaune, En automne. Un œuf rouge, Œuf qui bouge. Un œuf violet. S’il vous plaît. Un œuf orange, Qui se mange. Un œuf noir, Quelle histoire ! Une histoire de poule, Une histoire qui roule. A vous !
padam Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Alphabet aussi : ABCD ça c'est une très bonne idée EFGH l'alphabet, faut qu'on le sache IJKL je me sens pousser des ailes MNOP il ne faut pas déraper QRST mais où j'en étais resté UVW on est bientôt arrivé XYZJ e n'ai plus besoin qu'on m'aide,c'est terminé, je connais mon alphabet! Les jours de la semaine Lundi tout petit Mardi tout gentil Mercredi bien à l’abri Jeudi tout endormi Vendredi tout dégourdi Samedi déjà parti Dimanche tout recommence.
guyguyg Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Alphabet aussi :ABCD ça c'est une très bonne idée EFGH l'alphabet, faut qu'on le sache IJKL je me sens pousser des ailes MNOP il ne faut pas déraper QRST mais où j'en étais resté UVW on est bientôt arrivé XYZJ e n'ai plus besoin qu'on m'aide,c'est terminé, je connais mon alphabet! Les jours de la semaine Lundi tout petit Mardi tout gentil Mercredi bien à l’abri Jeudi tout endormi Vendredi tout dégourdi Samedi déjà parti Dimanche tout recommence. Nombres_jours_et_mois_.DOC LUNDI_EST_TOUT_GRIS.DOC
Charivari Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 J'ai modifié mon premier message pour ajouter vos textes, comme ça j'essaierai de mettre une "compil" au début... D'autres idées ?
Messages recommandés