Aller au contenu

Pe2 Bonneuil sur marne


bidulemam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je devrai faire garder mon bb l'année prochaine et je souhaiterai connaître les horaires des Pe2 sur Bonneuil sur Marne notamment s'il y a cours le mercredi ?

Y a t-il bcp de travail à faire, à rendre ?

Est-il possible de tout faire le midi ?

Combien y a t-il de stages pdt l'année ?

Est-ce que les profs et les cours sont bien ?

Ambiance générale ?

Pensez-vous que le mémoire sera tjrs d'actualité ?

Quelles sont les options les plus intéressantes ?

Y a t-il des stagiaires qui ne sont pas titularisés.

Merci infiniment pour toutes vos réponses

A bientôt,

Bidulemam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux sans problème te répondre étant moi même su Bonneuil sur Marne. Désolé si je t'affole avec mon message mais c'est ce que je vis en ce moment. Peut être que l'an prochainil y aura du chanegment;;;;;;;;;

Premièrement attends toi à avoir beaucoup de boulot et il te faut absolument une nourrice car on a des horaires pas du tout évidents surtout quand on est mère de famille (j'ai deux filles dont une en maternelle!)

On travaille le mercredi et le samedi matin aussi. Les cours sont répartis sur 3 plages horaires et il arrive au moins 1 à 2 fois par semaine de finir à 19h15.

Pas le temps de tout travailler entre 11h30 et 13h. Cette année nous avons eu 15 jours de stage d'observation; 3 fois 3 semaines de stages en responsabilité et des ateliers professioneles (3 fois entre les stages en repsonsabilités). Pour l'instant je n'ai pas entendu de bruits disant que le méoire serait ou non supprimé. Je sais que pour nous il est toujours d'actualité.

Y a t-il bcp de travail à faire, à rendre ? oui, les deux --> pour moi j'ai eu deux minis dossiers de maths à rendre (parfois c'est un seul gros dossier), un dossier de français et un oral de français + le mémoire. En général tu dois aussi faire un fgenre de dossier sur ta dominante (pout moi j'ai mené avec des collègues des séances de musique en CP et c'est sur ces séances). Apperement l'an prochain il y aura en plus un dossier dans une autre matière.

Pour ce qui est des profs ben c'est comme partout; il y en a des biens de d'autres à ..... Personnellement je commence à me poser des questions quand à l'utilité de ce que nous "apprenos" à l'iufm mais ça n'engage que moi.

Par contre l'ambiance en stagiaires est bonne. Franchement je sais que dans mon groupe nous sommes très unis et solidaires entre nous.

Pour ce qui est des options j'ai choisi musique et je me régale. J'adore et le prof est très bien. A part ça je ne connais pas trop les autres dominantes mais je crois que c'est aussi une histoire de gout.

Je sais que l'an passé il y a eu le plus de licenciement de toutes les IUFMS mais ceci dit ça ne me perturbe pas plus que ça et j'essaie de faire au mieux.

Voilà j'espère ne pas t'avoir totalmeent démoralisée ;)

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. La quantité de travail me semble très importante. Cours le mercredi et le samedi en plus et 19h15 le soir. Whaou ! Cela dépend peut-être des options choisies ?

Qqn a choisit 1 autre option ou a 1 avis 1 peu différent qui me rassurerait 1 peu ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quand même qu'on a normalement une journée libérée pour aller dans les classes pour les séances de mémoire et que toutes les plages horaires ne sont pas toutes utilisées le même jour. Mais y a quand même beaucoup de boulot.

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis recrutée sur LC cette année et vais a l'IUFM de bonneuil l'année prochaine aussi.ce que tu me dis me fais peur cryin

pourrais tu me décrire l'emploi du temps d'une semaine a peu pres? combien y a t'il d'heures de cours par semaine?

apres une année dans la vie active, ca va faire bizzare de retourner en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne l'exemple de cette semaine:

Lundi

matin : atelier professionnels en CM2 ( nous devions mener une séance de maths et une d'histoire puis ensuite il y a eu régulation avec le PIUMF et l'IMF jusqu'à 12h) - puis après midi de 13h20 à 18h (normalement 19h15 mais les profs ont vu qu'on saturait) préparation des autres atelirs prof.

Mardi

journée réservée pour aller faire nos séances dans les classes pour le mémoire

Mercredi:

matin cours à l'IUFM de 8h30 à 11h (exceptionnellement on a fini un peu plus tôt car on avait 1h de transport pour l'après midi)

après midi: musique à la Villette puis de 16h15 à 19h15 séminaire (séances avec ton directeur de mémoire)

Jeudi:

matin amphi de 8h30 à 11h30

après midi maths de 13h à 16h (comme on a eu musique tout hier le cours de musique a été annulé sino on aurait fini à 19h15!)

Vendredi:

matin hGéo de 8h30 à 11h30

après midi arts plastiques de 13h à 16h

Samedi:

français de 8h30 à 11h30

et en plus il y a tout le travail à côté.

Heureuseùent on ne travaille pas un samedi sur 4 (enfin je crois).

Mais on y arrive quand même! Da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je n'ai pas pu finir ma phrase.

Je reprend donc: dans mon groupe nous sommes 10 mamans (dont une en congé maternité) et non sans mal on arrive à jongler entre IUMF et vie de famille. Je pense qu'il faut s'accrocher.

En ce moment c'est aussi la course car une grande partie des dossiers à rendre doivent être fini d'ici fin février , ceci afin que les piufms puissent les corriger et nous les redonner au cas où il y ait des modifications à faire.

Allez courage. J'en connais sur Bonneuil qui n'en font pas autant que moi. Que voulez vous ça dépend aussi du caractère et de la manière de travailler de chacun ;)

Liana

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Liana!

je vois que tu es PE2 à bonneuil sur Marne. Quels étaient tes voeux lors du concours? Quelle était ta place sur LP?

C'est si dur que ça d'obtenir le 94?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais demandé bonneuil en premier? est ce que tu as pris ds le 94 pour la LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais demandé le 94 en premier

j'ai été recruté sur la liste du second concours interne, place 17 et sur l'externe sur liste complémentaire mais j'étais 250 et étant donné que j'avais deja été prise sur l'interne je n'ai pas eu de renseignements quand a savoir si j'aurais été dans le 94 ou dans le 93.

mais on nous a dit en septembre que ma vague de recrutement serait sur bonneuil! maintenant, je ne sais pas comment ils font leurs choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur liste principale, 577 et j'ai eu mon premier voeux. En fait sur l'académie de Créteil comme on est nombreux sur liste principale (plus de 1000)on a des chances d'avoir notre premier choix si on est dans les 600 et quelques premiers. Ensuite c'est plus le deuxième choix.

Mes options pour le concour: musique, sciences et techno et danse en EPS.

Petite précision par rapprot aux horaires: y a bien toutes les plages horaires dont j'ai parlé dans mes autres mails mais je ne suis pas sûre que tous les groupes soient aussi chargés que le mien; en parlant avec d'autres stagiaires çça dépend vraiment des coordinateurs de groupes. Malgré tout on a pas mal de boulot.

cryin

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...