Aller au contenu

Pe2 Bonneuil sur marne


bidulemam

Messages recommandés

;) SALUT

eh, salut bidulman, c'est scouby, très contente que tu sois pris.

Trop rigolo, j'ai posé la même question à liana,

bon j'espère que l'on se retrouvera à bonneuil .

fais un stock de vitamine C................

a bientôt

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) resalut

et lisant tous les messages, je ne sais pas comment je vais faire car je suis logée dans le 15è à Paris, et si on a des sacrés horaires je ne sais pas si je vais m'en sortir.

Déjà que j'ai 1h de trajet paris, créteil préfecture . Et que l'iufm et pas loin de créteil préfecture ? Si mes calculs sont bons j'aurai 1h30 de trajets !

Est ce que je dois prendre une location près de l'iufm ? Je me pose des questions.

Est-ce que quelqu'un connaît le prix des locations ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis creteil prefecture, il y a des bus pour aller a l'iufm de bonneil, je me renseigne ( je suis vraiment pas loin de l'iufm) et je te transmets ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la folie votre IUFM,nous c'est l'ennui mortel,je ne sais même pas comment on fait pour survivre :P ...

Mais blague à part on ne fiche rien du soir au matin.

Les 15 premiers jours de PE2,je pouvais poser mon sac et le reprendre tel quel le lendemain!

Après bien sûr il y a les validations,le mémoire,les TIT,les stages en responsabilité...mais c'est nous qui déterminons les rencontres avec nos directeurs de mémoire et les séminaires consacrés aux mémoires sont inclus dans nos emplois du temps.

Donc c'est tous les jours 8h30 - 16 ou 17h30.

Et normalement 2 demi journées libérées par semaine (souvent le samedi matin et le mardi après-midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scouby,

Je suis dans le 15e aussi et j'ai passé certaines épreuves du concours à Bonneuil l'année dernière. Temps de trajet : environ 1h15/ 1h30. Cela dépend de ta station de métro et du temps d'attente du bus. Moi pour l'instant je ne peux pas déménager mais toi si tu peux te rapprocher de Bonneuil je pense que ce serait mieux pour toi. En plus si on commence les cours à 8h30.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut bidulman

J'habite à la Motte Picquet et toi ?

Peut être qu'on pourra se voir dans le 15è, pas pendant les vacances car je suis redescendue dans le sud.

Je ne sais pas si je monte ma voiture car peut être que cela sera plus rapide, ou si je prends une location.

Mais une location me reviendrait peut être chère, à moins que je trouve un petit loyer ou un(e) locataire. Bref c'est un peu le flou.

Et toi on t'a mis dans quel coin ?

Bonnes vacances à toi aussi et aux autres.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) salut bidulman

J'habite à la Motte Picquet et toi ?

Peut être qu'on pourra se voir dans le 15è, pas pendant les vacances car je suis redescendue dans le sud.

Je ne sais pas si je monte ma voiture car peut être que cela sera plus rapide, ou si je prends une location.

Mais une location me reviendrait peut être chère, à moins que je trouve un petit loyer ou un(e) locataire. Bref c'est un peu le flou.

Et toi on t'a mis dans quel coin ?

Bonnes vacances à toi aussi et aux autres.

Merci cilou boubou pour tes précieux renseignements. Mais tu es à Bonneuil, je croyais que tu étais à melun.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite pas loin de l'IUFM, et dis toi que le coin de l'IUFM, les locations ne sont pas tres cheres, dépend de ce que tu cherches, il y a qd meme pas mal de cités

est ce que qqun sait si on peut faire la PE2 a l'IUFM de La varenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour scouby: je suis pas loin de l'iufm de bonneuil, mais je suis à melun, il y avait plus de place a bonneuil en pe1.

pour wiffe: il me semble que le site de la varennes est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) SALUT

Il n'y a plus personne, tout le monde est parti en vacances,

Cilou boubou, tu demanderas le 94 ou le 77, quand tu auras le concours, mais tu n'étais pas sur la LC de créteil cette année ?

Et bidulman tu vas bien ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en effet le site de La Varenne est fermé. De toute manière tous les PE2 sont sur Bonneuil (enfin ceux pris dans le 94).

Si vous avez le choix essayez de vous rapprocher de l'iufm car c'est galère lorsqu'on finit tard! Aux alentours (avec les villes limitrophes comme Créteil, Boissy, Sucy, ...)il y a des possibilités de logements mais faut pas s'y prendre trop tard tout de même!

Sinon il y a aussi le RER A qui est avantageux quand on est sur Paris; environ 30 min de gare de Lyon jusqu'à Sucy-Bonneuil puis y a un bus jusqu'à l'IUFM.

A plus

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) SALUT

Merci LIANA pour toutes ces informations.

Je trouve que s'est pas trop rassurant, en plus on peut être viré.

Pour ma part ce n'est pas le boulot qui m'effraye mais les horaires car ayant 1h30 de trajet, je veux être épuisée.

J'ai mis un message sur la LC de créteil, pour savoir si qq est partant pour se retrouver dans PARIS, et faire connaissance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...