Aller au contenu

recherche info avant inscription IUFM en mars pour septembre 08


aurelielili

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, il y a tellement de choses intéressantes que j'espère trouver réponses à mes questions !

Je compte m'inscrire en mars à l'iufm pour la rentrée de septembre 2008, en première année. Après quelques infos glanées ici et là je savais déjà que je demanderais l'académie de Créteil en premier choix mais je n'étais pas sûre pour le classement des trois départements. Je pense désormais demander d'abord le 93 puis le 77, enfin le 94 par défaut. Je voudrais être bien sûre, ce n'est pas parce que je ferai la première année à Livry Gargan (si j'y suis acceptée bien entendu !) que je ne pourrais pas faire ma PE2 à Melun n'est ce pas ? il me suffit de faire un choix de classement au moment de l'inscription au concours et ensuite tout dépend de ma place au concours si j'ai bien compris ?

Livry est plus proche de chez moi même si j'habite le 77 et dans mon entourage (fait de beaucoup d'enseignantes), on me déconseille fortement le 93, on me dit de tenter le 77. Cependant, ce département est très grand. D'où ma seconde question: si j'arrivais à obtenir une PE2 sur le 77, est-ce que je peux être envoyée "n'importe où", comprenez très loin de chez moi par exemple?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, il y a tellement de choses intéressantes que j'espère trouver réponses à mes questions !

Je compte m'inscrire en mars à l'iufm pour la rentrée de septembre 2008, en première année. Après quelques infos glanées ici et là je savais déjà que je demanderais l'académie de Créteil en premier choix mais je n'étais pas sûre pour le classement des trois départements. Je pense désormais demander d'abord le 93 puis le 77, enfin le 94 par défaut. Je voudrais être bien sûre, ce n'est pas parce que je ferai la première année à Livry Gargan (si j'y suis acceptée bien entendu !) que je ne pourrais pas faire ma PE2 à Melun n'est ce pas ? il me suffit de faire un choix de classement au moment de l'inscription au concours et ensuite tout dépend de ma place au concours si j'ai bien compris ?

Livry est plus proche de chez moi même si j'habite le 77 et dans mon entourage (fait de beaucoup d'enseignantes), on me déconseille fortement le 93, on me dit de tenter le 77. Cependant, ce département est très grand. D'où ma seconde question: si j'arrivais à obtenir une PE2 sur le 77, est-ce que je peux être envoyée "n'importe où", comprenez très loin de chez moi par exemple?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

L'endroit où tu feras ta PE2 dépendra bien de ton choix au moment de l'inscription au concours ainsi que de ta place à ce même concours...Mieux tu es classée et plus tu as de chance d'avoir le département de ton choix :sort:

Pour ce qui est du 77 je pense que c'est comme dans le 93 : pour tes stages en PE2, ils essaient de ne pas trop t'éloigner de ton domicile :wacko: Enfin....En revanche pour ton 1er poste...ben c'est autre chose ! :sad:

Voilà voilà

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, il y a tellement de choses intéressantes que j'espère trouver réponses à mes questions !

Je compte m'inscrire en mars à l'iufm pour la rentrée de septembre 2008, en première année. Après quelques infos glanées ici et là je savais déjà que je demanderais l'académie de Créteil en premier choix mais je n'étais pas sûre pour le classement des trois départements. Je pense désormais demander d'abord le 93 puis le 77, enfin le 94 par défaut. Je voudrais être bien sûre, ce n'est pas parce que je ferai la première année à Livry Gargan (si j'y suis acceptée bien entendu !) que je ne pourrais pas faire ma PE2 à Melun n'est ce pas ? il me suffit de faire un choix de classement au moment de l'inscription au concours et ensuite tout dépend de ma place au concours si j'ai bien compris ?

Livry est plus proche de chez moi même si j'habite le 77 et dans mon entourage (fait de beaucoup d'enseignantes), on me déconseille fortement le 93, on me dit de tenter le 77. Cependant, ce département est très grand. D'où ma seconde question: si j'arrivais à obtenir une PE2 sur le 77, est-ce que je peux être envoyée "n'importe où", comprenez très loin de chez moi par exemple?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Salut!

Moi aussi, premier message sur ce forum...

Pour ce qui est du 77, c'est un GRAND département, comme tu l'as dit, et biensûr, ils "essayent" de ne pas trop t'éloigner de chez toi pour les stages... Mais il ne faut pas toujours y compter. J'ai une amie qui fait continuellement le tour du 77, sachant en plus que si ton stage filé et l'iufm sont loins de chez toi et éloignés l'un de l'autre, tu vas passer ton temps dans les transports ou dans ta voiture à brûler du carburant... Enfin, je dis ca car c'est du vécu, mieux vaut prévenir que guérir... Quand au 93 qui "craint" plus que le 77, je reste persuadée que ça dépend des quartiers, et qu'il y a du bon et du moins bon dans les deux, bien que le 93 ai plus mauvaise réputation!

En tous cas, bon courage pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes les deux pour vos réponses. Du coup je crois que je vais me laisser encore du temps avant de faire mon choix pour l'après concours. Bon en même temps j'en ai du temps d'ici les inscriptions au concours en septembre ! Mais je préférais commencer à envisager les choses et à y réflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
merci à toutes les deux pour vos réponses. Du coup je crois que je vais me laisser encore du temps avant de faire mon choix pour l'après concours. Bon en même temps j'en ai du temps d'ici les inscriptions au concours en septembre ! Mais je préférais commencer à envisager les choses et à y réflechir.

si tu habites plus près de livry c'est que tu es plutot dans le nord du 77 et souvent il y a beaucoup plus de stages la bas. De plus ils sont moins demandés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu habites plus près de livry c'est que tu es plutot dans le nord du 77 et souvent il y a beaucoup plus de stages la bas. De plus ils sont moins demandés....

Oui en effet je suis à 20 minutes de Livry en voiture, donc ça m'arrangerais de pouvoir y faire ma PE1 et de demander le 77 en PE2. Si en plus dans le nord il y a plus de place et moins de demandes ... Maintenant tout reste à faire, il faut encore que je sois acceptée en première année (à Livry) et ensuite que je réussisse suffisement bien le concours l'année prochaine pour avoir une possibilité d'aller dans le 77. Pour le concours, c'est encore si loin ! En revanche je m'inscris demain pour la PE1.

Merci en tout cas pour ton post Caquine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...