Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai dans des PS/GS à paris, dans une école qui n'a vraiment pas beaucoup de moyens (et qui n'est pas déclarée ZEP, et pourtant!!).

Je vais les emmener à la nouvelle cité des enfants, mais j'aurais aimé leur trouver une autre sortie (spectacle ou autre) gratuite ou très peu chère...

Si vous avez des idées, je suis preneuse!!

Merci d'avance

Posté(e)

Le jardin d'acclimatation ?

Ce n'est pas cher, et tu peux prendre une animation autour des arts (payante en plus mais pas excessivement cher je crois) en général, c'est très bien pensé.

Au jardin d'acclimatation il y a aussi une mini ferme et des oiseaux à voir, en plus des jeux pour les enfants. Tu peux aussi prévoir un tour de manège pour tes élèves (mais là, faut payer) et/ou tour de poney (là faut se renseigner avant, ça ne doit pas toujours être possible) et il y a aussi le théatre de Guignol (mais pas tous les jours non plus...)

Mais s'ils ont déjà fait la cité des sciences, juste les jeux ça peut être chouette.

Sinon, tu peux simplement les emmener aux portes de Paris pour qu'ils se défoulent sur une grande aire de jeux. J'ai fait celle de Villeneuve la Garenne, qui s'appelle le "parc des chanteraines", les gamins adorent, et c'est gratuit.

clic ici pour voir ça (sur le lien il y a aussi d'autres parcs de décrits)

Sinon, tu peux fouiner ICI

Posté(e)

Cette semaine, on va visiter l'opéra Garnier, c'est 6 euros par personne. Notre coop prend en charge 3 euros et on demande 3 euros aux parents. On a aussi été voir la Tour Eiffel et Notre-Dame de Paris.