Aller au contenu

suspension de bourse


florette

Messages recommandés

bonjour

voila aujourd'hui c'est reçu une lettre du crous de toulouse disant que

ma bourse été suspendu à cause du trop peu de devoirs envoyés.(2)

le crous aurait demandé une liste d'éléve non assidus .

je trouve que c'est vraiment n'importe quoi étant donnéé que la date limite pour les envois est le 26 mars .j'ai apelé le crous et le cned et ils se renvoie la balle.

avez vous d'autres informations.

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florette

    8

  • coraline

    8

  • caronoun

    4

  • magma

    1

Je ne suis pas dans ton cas mais je trouve ça complètement SCANDALEUX, et surtout absurde : comme tu le dis, on a bien jusqu'au 26 mars pour renvoyer les devoirs et on a reçu la moitié de nos cours seulement en janvier !

Il faut absolument que tu trouves d'autres personnes dans ton cas pour faire pression (tu n'es surement pas toute seule !), je te souhaite bon courage, tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens bon Florette ! Déjà que les cours du CNED ne sont pas à jour alors si en plus ils ne permettent même plus d'avoir les bourses pour ceux qui en ont besoin ... :ph34r: C'est nul cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Florette je suis dans le même cas que toi! J'ai moi aussi envoyé deux devoirs au CNED et j'ai reçu ce matin un mail m'indiquant la suspension de bourse.

ça m'énerve c horrible! De quel droit ils font ça?! Jms ils ne nous ont dit cette histoire comme quoi il fallait renvoyer trois devoirs avant le 26 janvier! Ils auraient pu le dire au moins on aurait su à quoi s'en tenir.

En tout cas moi le CROUS m'a dit de faire une lettre réclamant qu'ils reviennent sur leur décision. Il parait que comme on est nombreux dans ce cas c'est le seul moyen pour faire pression.

Il faut qu'on se mobilise tous. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis desolee pour vous mais j'ai une question a vous poser cmt faut-il faire pour avoir une bourse en etant au cned?est- ce une bourse comme a la fac avec plusieurs echellons qu'on verse ts les mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la meme que celle de la fac (dossier en avril)accordéee sur critère sociaux

cela dit je crois qu'elle est accordé si on n'a pas interrompu nos études comme l'année dernière j'étais en maitrise c'est une suite d'étude donc t'a le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c ça pour avoir une bourse il faut te connecter sur le site du CROUS de ton académie pour faire une demande de bourse.

Sinon s'il y a des personnes dans le même cas que nous( suspension de bourses pour non assiduité au CNED ) Merci de vous manifester il faut absolument qu'on envoie plein de lettres pour récupérer nos bourses.

Florette ils t'ont dit de faire quoi pour récupérer ta bourse?

Si ils ont dit a certains une autre façon pour lever la suspension merci de me le dire. J'ai vraiment besoin de cette bourse!! :(

Merci à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles il faut vous battre jusqu'au bout car c'est inadmissible !!!! je suis moi aussi boursière et au cned . Je n'ai pas reçu ette lettre certainement parce que j'ai envoyé 4 devoirs...mais ce n'est pas une raison !!! On vient à peine de recevoir la deuxième partie des cours, et le but du cned c'est quand même de pouvoir s'organiser comme on l'entend !!! <_<

Moi, ils m'ont pris la tête avec la confirmation d'inscription que je dois leur envoyer alors que le rectorat ne les envoie que vers le mois d'avril (avec la convoc). Ils ne communiquent pas ensemble, c'est à nous de faire le lien. C'est hallucinant !!! :blink:

Décidément, je suis très déçue par le cned. :ph34r::huh: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Céline45 parce que entre le CROUS et le CNED qui se renvoient la balle quelqu'un de compréhensif ça fait vraiment plaisir à lire! :D

Vous pouvez aussi laisser des messages pour dire que vous êtes dans ce cas sur le site Indymedia Paris. Plus on en parlera plus on aura des chances de retrouver notre bourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

coraline moi j'ai appelé au cned madame barges c'est elle qui a fournie la liste des étudiants "non assidus"elle m'a dit qu'elle peut rien faire elle dit qu'elle a proposé au crous de refaire le point dans 15 jours et le crous a refusé.

j'ai appelé au crous j'ai eu une dame mais je ne crois pas que c'était mme nasse (celle qui suit mon dossier)elle m'a dit hier que la personne qui a demandé la liste au cned était absente etelle a dit qu'elle allait s'adresser à son supérieur hierarchique parceque c'était n'importe quoiet qu'effectivement étant donée qu'on avait jusqu'au 26 mars pour envoyé et surtout qu'on étaient au courant de rien.

donc je rappellerai demainpour savoir ou ça en est.

apparemment on est que 2 dans ce cas c'est dommage mais hier au téléphone ils avaient l'air débordés d'appels;

je trouve ça nul.

apparemment le crous avait demandé au cned de donné l'assiduité aux personne ayant envoyé au moins 8 devoirset le cned (mme barges )l'a donnée pour 3 devoir alors pourquoi pas pour 2 si on en a envoyé 2 c'est qu'on bosse quand meme .d'autant plus que le cned avait écrit qu'il fallait faire les devoirs après avoir étudié le cours sachant que la moitié viens d'arrriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin voila j'espère que ça va s'arranger parceque cette bourse est vraiment indispensable.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi on contrôle mon assiduité aux assedics alors j'imagine aussi que la prolongation de mes droits va être revue à la baisse...avec 3 devoirs renvoyés...pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!! :huh:

Raz le bol des retombées des dysfonctionnements du cned !! Comment faire leurs devoirs de maths et de français en n'ayant reçu l'autre moitié des cours que fin janvier ??!!! Comment faire pour être motivés et renvoyer des devoirs d'histoire quand les cours n'ont pas été réactualisés ? Comment faire pour gueuler après le cned ???? <_<

Bon enfin...c'est vrai que j'aurais pu renvoyer les devoirs d'anglais par exemple...hum... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...