sevesioux Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour à tous! Cette année, je vais aborder la saint Valentin en chanson avec mes cm2, je pensais faire "You are my sunshine" qui est assez facile et très sympa. Avez-vous d'autres idées pour des élèves ayant un niveau plus modeste? Des poèmes peut-être? Merci!!!
delph44 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 je voudrais aussi aborder la saint valentin avec les cm2. penses tu apprendre la chanson entière, elle est longue quand même !! j'ai vu des versions plus courtes sur YouTube très sympa. Moi j'ai bien une histoire que j'ai retrouvé dans mes cours d'anglais de l'iufm mais quoi en faire ? je n'ai ni album ni version sur cd ? je n'ai pas les références.... Que faire? merci
sevesioux Posté(e) 11 février 2008 Auteur Posté(e) 11 février 2008 je voudrais aussi aborder la saint valentin avec les cm2.penses tu apprendre la chanson entière, elle est longue quand même !! j'ai vu des versions plus courtes sur YouTube très sympa. Moi j'ai bien une histoire que j'ai retrouvé dans mes cours d'anglais de l'iufm mais quoi en faire ? je n'ai ni album ni version sur cd ? je n'ai pas les références.... Que faire? merci Ma version est très courte = refrain + couplet + refrain. You are my sunshine, My only sunshine, You make me happy When skies are grey, You'll never know, dear, How much I love you, Please don't take my sunshine away. The other night, dear, As I was sleeping I dreamed I held you in my arms. When I awakened, I was mistaken And I hung my head and cried. You are my sunshine, My only sunshine, You make me happy When skies are grey, You'll never know, dear, How much I love you, Please don't take my sunshine away. Après il faut voir selon le niveau des élèves, mes cm2 sont très motivés pour toute nouvelle chanson et celle là ne leur posera pas de problème je pense. Et puis je n'avais pas très envie de faire un poème, je laisse cette activité aux ce2 et cm1.
Messages recommandés