Aller au contenu

financement écoles


mena1

Messages recommandés

J'ai vu l'autre jour que qqn l'an dernier dans l'académie de Nantes était tombé sur le financement de l'école à l'oral pro.

et franchement à part le fait que ce soit les communes qui financent les écoles g pas grand chose, est ce que qqn aurait qq trucs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mena d'avoir soulevé ce problème c'est que moi non plus je ne vois comment tenir longtemps sur le sujet :(:blink::ph34r: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prsque toutes les écoles annexes sont financées par l'état : c'est un cas particulier (le mien !)... Sinon, c'est effectivement la mairie.

A part ça... je ne vois pas trop quoi dire là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent et l'école est un thème qui tombe souvent. Ce sont les mairies qui financent les écoles. Elles octroient une budjet de fonctionnement par élèves et par année civile (et non scolaire). ensuite, les mairie octroient à l'école un budjet d'équipement qui est adaptable chaque année aux besoins des école mais aussi aux possibilités de financement de la mairie.

Autrement, l'école s'aide de la coopérative scolaire. Les enseignants peuvent demander une participation volontaire en explquant à quoi sert l'argent. La participation ne peut etre obligatoire car l'école est gratuite. Cette coopé peut etre alimentée par des fetes scolaires... C'est le seul argent que le directeur peut gérer.

J'espère ne pas etre hors sujet quant à ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écoles annexes sont des "restes" des écoles normales (c'était des écoles d'application). Elles sont financées aujourd'hui par les Iufm, mais ceux-ci se désengagent peu à peu. Je crois qu'il n'en reste plus beacoup.

Peut-être que ceux qui ont connu ça et qui y ont travaillé pourraient nous éclairer? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'y travaille....

ça fait presque 15 ans que je suis dans cette école... et depuis 1989, j'entends dire qu'elles vont disparaître ! Tu peux me donner tes sources ?

Et puis, ça veut dire quoi "disparaître" ?

Chez nous, la mairie a refusé de nous prendre en charge. On fait donc partie du budget "IUFM"...

C'est très bizarre comme fonctionnement, mais comme je leur dis (à l'école) : j'ai déjà du mal à gérer MON budget, sans encore aller gérer celui de l'école. On a une directrice qui le fait très bien: je fais confiance !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écoles annexes que je connaissais ont été transformées en école d'application et ne sont donc plus financés par le département mais par la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, si qqn a des liens la-dessus ce serait sympa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la coop, va faire un tour sur le site de l'OCCE , je pense que ca peut tjs te donner des idees sur ce qu'on peut et ne peut pas faire avec l'argent de la cooperative de classe....ca peut aussi etre un theme a aborder ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...