Aller au contenu

programmes


myli

Messages recommandés

salut les crpiens!!!

j'ai un petit coup de stress! je viens de découvrir des B.O. d'avril 2007 avec des programmes des maternelles et cycles 2 et 3.

pouvez vous me dire la différence avec ceux de 2005-2006 (qu'apprend on a l'école?)?

j'ai vu que certains horaires avaient changé!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les crpiens!!!

j'ai un petit coup de stress! je viens de découvrir des B.O. d'avril 2007 avec des programmes des maternelles et cycles 2 et 3.

pouvez vous me dire la différence avec ceux de 2005-2006 (qu'apprend on a l'école?)?

j'ai vu que certains horaires avaient changé!

merci

Bonjour myli! alors oui les programmes ont changé depuis avril 2007. On ne parle plus d'ORL mais d'étude de la langue (avec grammaire, vocabulaire, orthographe) et certains horaires ont aussi changé. Je te conseille de racheter les nouveaux programmes ou alors de les télécharger...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur l'IEN Feurs, tu as l'accès aux programmes, ainsi qu'aux comparatifs qui ont été édités sur le net. Cela peut te faciliter le passage des uns aux autres.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit coup de stress! je viens de découvrir des B.O. d'avril 2007 avec des programmes des maternelles et cycles 2 et 3.

pouvez vous me dire la différence avec ceux de 2005-2006 (qu'apprend on a l'école?)?

j'ai vu que certains horaires avaient changé!

En complément à la réponse de VinceEDP :

Document permettant de comparer les contenus des programmes 2007 de l'école élémentaire avec les contenus des programmes 2002 pour toutes les disciplines :

http://www.ac-creteil.fr/ia77/pedagogie/ac...-comparatif.pdf (source : IA 77)

[en complément, document permettant de comparer les horaires 2007 de l'école élémentaire avec les horaires 2002 de l'école élémentaire (source : IEN Saint-Dié)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit coup de stress! je viens de découvrir des B.O. d'avril 2007 avec des programmes des maternelles et cycles 2 et 3.

pouvez vous me dire la différence avec ceux de 2005-2006 (qu'apprend on a l'école?)?

j'ai vu que certains horaires avaient changé!

En complément à la réponse de VinceEDP :

Document permettant de comparer les contenus des programmes 2007 de l'école élémentaire avec les contenus des programmes 2002 pour toutes les disciplines :

http://www.ac-creteil.fr/ia77/pedagogie/ac...-comparatif.pdf (source : IA 77)

[en complément, document permettant de comparer les horaires 2007 de l'école élémentaire avec les horaires 2002 de l'école élémentaire (source : IEN Saint-Dié)]

merci beaucoup

je commence à flipper sérieusement

je vais aller faire un tour chez le medecin pour avoir des petits cachets :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça veut dire que tous ce qui est barré dans le doc on ne doit plus en tenir compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ça veut dire que tous ce qui est barré dans le doc on ne doit plus en tenir compte?

oui je crois bien on efface tout et on recommence

ca m'enerve meme les compétences ont changé...maintenant on parle de grammaire...on ne parle plus du langage oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les nouveaux programmes sortiront bientôt, certains parlent de Février, d'autres de mars ou de mai, mais il est sûr que de nouveaux programmes tomberont cette année. Il faudra se concentrer sur ceux-là, puisqu'ils seront applicables dès la rentrée 2008... Bonjours les migraines... :ph34r:

c'est pour plaisanter!!! :ohmy:

ils servent à quoi les programmes 2007 2008 de darcos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour

J'ai une copine en PE2 qui m'a dit que des nouveaux programmes sortitraient mais pas avant avril (comme l'année dernière quoi) donc il faudra surement se tenir au courant pour l'oral (comme l'année dernière)

Ils font des nouveaux programmes pour être en accord avec le socle commun

Ceux de 2007 sont une sorte de mélange entre les programmes de 2002, les circulaires de De Robien et le socle c'est normal qu'ils soient passagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darcos a sorti les "qu'apprend on à l'école elementaire" et " qu'apprend on à l'école maternelle" programmes 2007-2008. c'est bien sur ceux là qu'il faut se baser puisqu'il a modifié ceux de 2002?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes dont tu parles correspondent au BO Hors série n°5 du 12 avril 2007. A l'époque Darcos n'était pas ministre et bien qu'il ait préfacé l'édition papier, ces programmes correspondent à ce qui a été écrit à l'époque de De Robien.

Les nouveaux programmes tiendront compte des récentes mesures prises, comme le socle commun, la suppresion du samedi matin, le soutien scolaire etc etc..

A priori, si les programmes 2008 sortent avant le concours, il vaudra mieux se baser sur ceux-là, puisqu'ils seront applicables à la rentré 2008...

En bref, du boulot en plus...

d'accord merci.

mais il faut que nous tenions compte de ce BO Hors série n°5 du 12 avril 2007 car il y a eu des modif dans les compétences à acquerir en fin de cycles.

c'est bien ça? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...