katalax Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, je travaille en maternelle . Notre directrice nous affirme ne pas pouvoir prendre sa classe pdt les 20 mn d'ouverture de la porte le matin car il est dit dans les textes qu'il faut à l'entrée un personnel enseignant et un agent communal à cette porte d'entrée. Quelqu'un a-t-il des textes sur le sujet. Son ATSEM se retrouve seule pour faire l'accueil des parents... Quels sont les textes, que disent-ils, est-on obligatoirement 2 personnes devant la porte à ce moment là... MErci de vos réponses
Moustache Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Le plus simple quand quelqu'un affirme "les textes disent que" est de lui demander de voir les textes en question (ou à défaut de lui demander les références précises du texte) Texte que je serais curieux de connaître, n'en ayant jamais entendu parler...
dada Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Le plus simple quand quelqu'un affirme "les textes disent que" est de lui demander de voir les textes en question (ou à défaut de lui demander les références précises du texte)Texte que je serais curieux de connaître, n'en ayant jamais entendu parler... Idem Pendant le temps d'accueil ici, personne à la porte, les parents se doivent d'amener leur enfant jusqu'à l'enseignant . Ma classe est tout au fond de l'école , je ne vois ni le portail ni la porte d'entrée... et les atsem sont avec nous dans les classes ( pour nous aider et si besoin surveiller les élèves au cas où un parent aurait besoin de nous entretenir d'un pb en particulier)
ZeBoss Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Avant d'être directrice elle est enseignante et se doit d'accueillir les enfants dans SA classe, et d'y être présente 10 min avant (8h50 pou 9h00 ou 8h20 pour 8h30). Je ne connais aucun texte qui dit qu'elle doit être présente à l'entrée. S'il arrive quelques chose dans sa classe (blessure d'un enfant),l'ATSEM ne pourra être tenue pour responsable et le fait de ne pas être présente peut s'assimiler à un défaut de surveillance.
Messages recommandés