Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 en stage filé en petite section, et je recherche une comptine pour aider les enfants à mémoriser les jours de la semaine. Est-ce que quelqu'un connaît une comptine qui fonctionne bien dans sa classe?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je suis PE2 en stage filé en petite section, et je recherche une comptine pour aider les enfants à mémoriser les jours de la semaine. Est-ce que quelqu'un connaît une comptine qui fonctionne bien dans sa classe?

Merci

En PS sincèrement pas grave s'ils ne mémorisent pas les jours de la semaine (déjà s'ils distinguent bien les différents moments de la journée et leur succession, ça me semble pas mal) , m'enfin pour une bonne imprégnation j'aime bien la semaine des canards que tu trouveras chez Moustache :)

Posté(e)

Oui la semaine des canards...

Sinon :

Lundi est tout gris

Jaune clair est le Mardi

Mercredi Rose on se repose

Jeudi bleu vient à son tour

Vendredi vert le suit toujours

Samedi rouge, rien ne bouge

Dimanche blanc c'est la joie pour tous les enfants !

Posté(e)

Merci beaucoup pour les réponses, je vais regarder et voir celle que je préfère.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'aime bien Maman semaine

maman Semaine a 7 enfants,

7 enfants bien sages;

Ils sont tous aussi grands,

Et ils ont tous le même âge :

lundi, mardi, mercredi, jeudi

et puis vendredi.

Samedi est bien frivole, il ne va pas à l'école.

mais dimanche est plus joyeux, il sait comment être heureux!

Posté(e)
Bonjour,

Je suis PE2 en stage filé en petite section, et je recherche une comptine pour aider les enfants à mémoriser les jours de la semaine. Est-ce que quelqu'un connaît une comptine qui fonctionne bien dans sa classe?

Merci

En chantant, ça aide à la mémoristaion, je trouve!

J'utilise la chanson de Pierre Lozère: "les jours de la semaine"

Posté(e)

l'empereur sa femme et le petit prince est bien appréciée de mes loulous je pensais franchement que ct trop difficile

mais comme c très répétitif ils la savent très vite et on y a le droit plusieurs fois dans la journée :lol::sad:

Posté(e)

Pourquoi vouloir toujours mettre la charrue avant les boeufs ? :sad:

Il y a beaucoup à faire en petite section sur le déroulement de la journée...

Laissons-leur le temps... Qu'est-ce que représentent lundi ou mercredi pour eux ?

On pourrait aussi leur faire réciter l'alphabet à 2 ans ? :wink: Pour moi ça n'a pas plus de sens... Je ne suis pas dresseur de perroquets... :D :D :D

Déjà pour certains... Avant ou après la cantine, c'est pas clair alors... :cry:

Pourquoi ne pas travailler sur ce dont ils ont besoin... pour ensuite passer aux jours de la semaine quand ils seront prêts...

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis d'accord; je pense que s'ils arrivent à mémoriser la comptine ça ne veut rien dire de plus que de la mémorisation pure, comme un enfant qui récite les nombres de 1 à 10 voire 30 mais qui ne sait rien de plus que ça.

Je suis de plus en plus inquiète quand je vois ce qu'on voudrait faire avaler à nos élèves de maternelle...Même moi d'ailleurs... et puis ça rassure les parents, à qui on a donné la parole pour le meilleur et pour le pire. Ils sont attentifs aux résultats "chiffrables" et "visibles"...mais le soubassement, c'est autre chose.

L'écriture des nombres en MS...etc...

Jusqu'à quand allons-nous réussir à garder la spécificité de la maternelle?

Peut-être les programmes ne sont-ils pas asez clairs, je ne sais pas, mais sur ce forum il y a souvent des questions sur des apprentissages qui se font de manière prématurée. Est-ce parce que les programmes sont peu clairs, parce que cela nous rassure et nous donne notre légitimité, ou tout simplement par ignorance de ce qui est important?

Je pose juste la question, hein, je n'agresse personne intentionnellement!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...