krl Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, Je recherche des comptines sur l'hiver, j'ai cherché sur internet mais rien ne me plait. Suis-je trop difficile? Je trouve beaucoup des chansons mais moi, je voudrais des comptines accessibles pour des MS et pas trop bébé pour des GS. Oui, je suis trop difficile... Aidez-moi s'il vous plait. De plus, je recherche aussi des comptines sur l'air, je travaille actuellement ce thème mais en ce moment, je travaille sur l'air qui sort des poumons et non sur le vent que j'aborderai plus tard. je n'ai bien sûr trouvé que des comptines sur le vent...
snickie Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Bonsoir, En faisant une recherche sur EDP, j'ai trouvé des comptines sur l'hiver. J'espère que cela te conviendra. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=comptine+hiver
ratatouille Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 J'ai trouvé celle-ci sur un site canadien : Neige, neige blanche Tombe sur mes manches Et sur mon tout petit nez Qui est tout gelé Neige, neige blanche Tombe sur ma tête Et sur mes tous gros souliers Qui sont tout mouillés Neige, neige blanche Viens que je te mange Pose-toi doucement Comme un p’tit fondant
bibi28 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 J'en ai 2 que je viens de tester chez des MS-GS avec succès : C’est l’hiver ! Le soleil est en vacances... Pour lui, quelle chance ! Mais pas pour nous, Car voici la danse Des tourbillons, Des grêlons, Des flocons Et des glaçons... C’est l’hiver ! Le soleil est en croisière Peut-être au bord de la mer ? Mais il reviendra bientôt Avec ses rayons tout chauds. et : Brrr... Brrr... Il fait froid Claque, claque tes mains Elles ont chaud, elles sont bien Frotte, frotte ton front Il rougit comme un lampion Tape, tape tes joues Mais pas comme un petit fou Dring, dring ton nez C'est pour bien le réchauffer Gratte, gratte ton menton Barbichette, barbichon.
krl Posté(e) 2 février 2008 Auteur Posté(e) 2 février 2008 Merci beaucoup. J'ai trouvé mon bonheur pour l'hiver et je trouverai bien suelque chose quand je travaillerai le vent, tant pis pour l'air!
calinours Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Monsieur le vent (Fernande Huc) Soufflez monsieur le vent, faites danser les nuages et les cheveux des enfants sages. Soufflez monsieur le vent, Emportez les papiers et le chapeau du jardinier. Chanson pour les enfants l'hiver : Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc. C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village Voyant de la lumière, le voilà rassuré. Dans une petite maison, il entre sans frapper. Et pour se réchauffer S'assoit sur le poêle rouge Et d'un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe au milieu d'une flaque d'eau Ne laissant que sa pipe et puis son vieux chapeau. Jacques PREVERT
letapisrevant Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Quelqu'un connaitrait il l'air de la derniere chanson de Jacques Prévert ? Ou saurait il ou le trouver ?
pepite100 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Quelqu'un connaitrait il l'air de la derniere chanson de Jacques Prévert ? Ce n'est pas une chanson mais une poésie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Pr%C3%A9vert
letapisrevant Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 En fait j'ai trouvé un air, ca a été adapté en chanson mais je ne sais plus sur quel site... Autre question : connaissez vous une comptine ou une petite histoire sur le vent que l'on peut mimer avec son corps et avec la bouche par le biais du souffle ?
Idzia Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Il est très sympa le petit poème sur le vent, merci beaucoup calinours!! Je m'en vais l'apprendre à mes MS lundi!
Zarko Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Un grand nombre de poésies de Prévert ont été mises en musique (joseph kosma)...celle-ci est très connue, mais pas trop adaptée pour des maternelles (CE1 à mon avis ...) http://fr.youtube.com/watch?v=cAEv5LULiMk
Messages recommandés