anne27 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour j'ai des PS/MS/GS en stage filé. Cela fait 5 semaines que je ne les ai pas vus (vacances+stage groupé). Dans 2 semaines, c'est les vacances, ça me semble difficile de commencer quelquechose pour 2 jours. J'avoue, je sèche. Plus ça va, plus j'ai l'impression de meubler. Et en plus, je n'ai pas trop d'idées pour vendredi. Que faites vous dans vos classes?
Aure88 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 C'est vrai que c'est pas pratique comme situation, j'ai vécu ca l'année dernière... Ce que tu peux faire c'est partir d'un album et travailler là dessus toute la journée (avec lecture de la fin de l'histoire seulement en fin de matinée, fin de journée...) : discrimination visuelle du titre de l'album, du nom du personnage, ... compter en fonction d'objets présents dans l'album, ... créer la suite/la fin de l'histoire (faire un dessin), ...motricité (tu adaptes un jeu ou autre en fonction de ce qu'ils font d'hab en y mettant le nom des personnages, les animaux du livre ...) Tu vois bien tout ce que tu peux faire autour d'un album... tu vois en fonction de l'album que tu choisis... Voilà c'est une idée... pour pas faire trop de choses isolées!
anne27 Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) 31 janvier 2008 C'est vrai que c'est pas pratique comme situation, j'ai vécu ca l'année dernière...Ce que tu peux faire c'est partir d'un album et travailler là dessus toute la journée (avec lecture de la fin de l'histoire seulement en fin de matinée, fin de journée...) : discrimination visuelle du titre de l'album, du nom du personnage, ... compter en fonction d'objets présents dans l'album, ... créer la suite/la fin de l'histoire (faire un dessin), ...motricité (tu adaptes un jeu ou autre en fonction de ce qu'ils font d'hab en y mettant le nom des personnages, les animaux du livre ...) Tu vois bien tout ce que tu peux faire autour d'un album... tu vois en fonction de l'album que tu choisis... Voilà c'est une idée... pour pas faire trop de choses isolées! Merci pour tes pistes.
Messages recommandés