Aller au contenu

l'oeil du loup en bd?

etoile filante

Messages recommandés

hello,

je suis pe2 en stage dans un cm1 pendant 3 semaines.

je voudrais fabriquer une bd à partir d'une lecture que les enfants ont réalisés daéns la classe: l'oeil du loup.

j'ai déjà travaillé sur la bd mais pensez vous que transformer l'oeil du loup en bd soit possible à partir d'un résumé construit avec eux?

merci beaucoup

Bonjour !

Je pense que c'est possible et que c'est une bonne idée. Tu dis avoir déjà travaillé sur la BD; est-ce avec les même élèves? Dans ce cas ça me semble réalisable (ils connaissent déjà le genre), sinon en 3 semaines ça risque d'être hard !

Tu peux peut-être les faire traaviller en groupe et confier à chaque groupe le soin de réalsier un chapitre du livre !

Ce n'est qu'une idée... ;)

Bonjour !

Je pense que c'est possible et que c'est une bonne idée. Tu dis avoir déjà travaillé sur la BD; est-ce avec les même élèves? Dans ce cas ça me semble réalisable (ils connaissent déjà le genre), sinon en 3 semaines ça risque d'être hard !

Tu peux peut-être les faire traaviller en groupe et confier à chaque groupe le soin de réalsier un chapitre du livre !

Ce n'est qu'une idée... ;)

j'ai travaillé sur la bd avec les memes élèves: les bulles, cartouches ,taille d'écritures dans les bulles ,onomatopées ,chronologie et dialogue, et lundi, je passe aux différents plans dans la bd ( gros plan, plan américain...).

certains élèves m'ont demandé d'écrire une bd seul. Je pensais leur proposer d'écrire un premier jet à tous, avec une histoire à eux, mais le problème, c'est que je pense que ce sera lourd à gerer en plus que 2 semaines.

qu'en pênsez-vous?

Effectivement, ça risque d'être très dur à gérer si tu laisses libre cours à leur imagination !! Et puis d'un autre côté certains risquent d'être bloqués s'ils n'ont pas de sujet plus ou moins imposé.

Essaie de les lancer sur l'oeil du loup, ça peut rendre quelque chose de très sympa !

Ou alors à partir d'un texte court (un conte, ou une nouvelle...)