Aller au contenu

contes des cinq continents

saucisse

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, en ce moment je suis en train d'essayer de monter un big projet sur les cinq continents, qui nous prendrait les 2 dernières périodes (il y a de quoi faire...), et je suis à la recherche d'un livre à acheter à mes élèves car la directrice m'a enfin autorisée à en acheter pour ma classe (depuis le début de l'année ils ont des photocopies :sad: ).

Enfin bref je vous mets à contribution : je voudrais un genre de recueil de contes du monde adaptés à des enfants de ce1, comme ça je me servirais de ce livre jusqu'à la fin de l'année et non pour une seule période!

Je ne sais pas si je me fais comprendre... Enfin bref je cherche des références de livres pour enfants sur les contes des cinq continents! D'ailleurs en passant si vous avez déjà monté des projets sur ce sujet je suis preneuse parce que j'avoue que j'ai du mal à faire des choix tant il y a à voir sans faire de caricature des continents; je cherche par-ci par-là plein de choses depuis un moment et j'ai du mal à m'y mettre concrètement...

Merki d'avance :smile:

J'ai acheté ce livre : contes racontés par Ann Rocard, éditions Lito, belles illustrations :

post-8354-1201720226.jpg

post-8354-1201720313.jpg

l'an dernier j'ai monté un spectacle avec ma classe: babaka et la cruche sacrée qui raconte l'histoire d'un enfant qui part dans les contients pour chercher plusieurs objets, il y a une chanson pour chaque

J'ai acheté "contes du monde entier" edition rue des enfants mais il coute 10 euros...il y a contes d'1frique, des Ameriques, d'Asie, d'europe et contes inuit;