Aller au contenu

explotation du magicien des couleurs en GS


mamk

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ce livre il y a peu et j'aimerais l'étudier avec mes GS cependant, j'ai cherché des exploitations possibles sur le net mais ce que j'ai trouvé s'adresse au primaire rien pour une exploitation en maternelle :sad:

Auriez-vous vu cela quelque part? ou si,vous l'avez personnellement exploité, pourriez-vous me donner des pistes???

Je pense faire un puzzle de la couverture, classique quoi...à part ça, suis un peu perdue pour ma 1ère en GS....

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà travaillé sur le magicien des couleurs mais avec des MS.

Nous avions principalement travaillé sur les couleurs et les mélanges.

En sciences, j'avais fabriqué des lunettes avec du rhodoïd rouge, bleu et jaune pour que les enfants puissent observer ce qui les entoure en bleu ...etc et ils avaient réalisé des dessins pour représenter leur monde unicolore en quelque sorte.

Avec des GS tu peux exploiter les nuances de couleurs en arts plastiques et également enrichir en langage le lexique lié aux couleurs (indigo, parme, vermeil...).

Il te reste ensuite toutes les activités de lecture et d'écriture que tu peux réalisé à partir de n'importe quel album.

Voilà une adresse que j'ai trouvé en lançant une recherche sur Google:

http://formation.paris.iufm.fr/archiv_05/j...iremagicien.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ctromboline c'est génial un grand merci!!! tu es plus douée que moi à ce que je vois :D merci pour cette adresse!

De plus, pas mal ton idée des lunettes en rhodoïd...vraiment un grand merci!!!

Ah lala, cette année dans ma classe, je crois que c'est la maîtresse qui a plus à apprendre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...