del060412 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 dans mon école, une de mes collègue a un gros soucis avec une de ses élèves. En raccourci, le courant ne passe pas, la gosse se sent persécutée par l'instit et se venge en mettant le bor... en classe et dans la cour, les autres élèves déjà pas calmes profitent de cette situation pour mettre un bazar infernal. Mardi, ça a dépassé les limites : ils en sont arrivés à se moquer d'elle ouvertement, lui tirer la langue, faire des grimaces, lui lancer une corde dessus et l'insulter, en classe elle se met à danser, crier....Ca fait peur....ma collègue a bcp parlé avec ses élèves et a remis apparemment les choses à plat. (l'élève en question était dans la classe de la directrice) bref, vu que les soucis viennent de cette gosse, on m'a demandé de la prendre dans ma classe. Je ne suis pas contre, le courant passe bien avec la gamine. J'ai une classe de boujons mais je me dis qu'on peut essayer...je précise que ma collègue est a mi-temps et qu'avec l'autre instit ça se passe plutot bien, son comportement est complètement différent...et que l'année dernière tout se passait bien aussi. Est-ce qu'on peut le faire? faut-il prévenir l'inspecteur? qu'en pensez-vous? je précise encore qu'en plus la mère de cette élève appuie sa fille à fond, évidemment tous les tords viennent de la maitresse et pa de sa fille....
lareus Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 J'en parlerais déjà en conseil de cycle, voir ce que les collègues en pensent. Je recevrais les parents avec la directrice pour comprendre où est le problème et établir un contrat de comportement avec eux et la gamine. Période de test à définir et de nouveau conseil de cycle + rencontre des parents pour le bilan. Après faut aviser ... C'est ce que je ferais avant toute chose. Après j'en parlerais avec l'IEN (ou plutôt je demanderais à ma directrice de le faire lol). Il faut voir que si la gamine se comporte comme ça avec cette maîtresse et apparemment pas avec une autre, c'est que les parents ne doivent pas y être pour rien à mon avis ... il suffit qu'ils aient dit à la maison qu'ils n'aimaient pas l'instit, qu'elle était comme ci ou comme ça, la gamine a entendu alors elle sait très bien que si elle en fait baver à l'instit, les parents pourraient cautionner ... Tiens-nous au courant !
Nath Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Oui, on peut le faire et ce, sans consulter l'IEN. J'ai eu ce cas l'an dernier. Une gamine avec troubles du comportement qu'on ne devait absolument pas mettre dans la même classe que 2 frères. J'ai pris les frangins et ma collègue la gamine. Lorsque la gamine a déménagé en février, la collègue a récupéré un des 2 frangins car ensemble, ils étaient infernaux !
lareus Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Oui donc c'est bien un problème lié à la maîtresse : la mère a un souci avec la maîtresse ... Du coup ça risque d'être dur pour la faire changer d'avis ... Peut-être que vous auriez dû accepter l'entrevue avec la Dirlo seule non ? Elle aurait pu défendre votre collègue ? C'est quand même mieux quand la maîtresse est là ... Tiens-nous au courant !
Messages recommandés