Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je m'adresse aux étudiants d'iufm pour savoir si certains d'entre vous sont entrés à l'iufm sans avoir le c2i. L'avez-vous passé (ou êtes-vous entrain de le passer) lors de votre première année ou avez vous du trouver un endroit pour le faire. Je me pose cette question car je n'ai pas le c2i et je me demandais s'il serait possible de le passer l'an prochain, une fois entrée (je l'espère) à l'iufm.

Merci de vos réponses, et n'hésitez pas à m'expliquer comment ça se passe.

Posté(e)

tu peux la passer à la fac de lettres, de toute façon l'iufm y est rattaché désormais.

Je ne sais pas si c'est obligatoire par contre pour l'année scolaire 2008/2009

Posté(e)
tu peux la passer à la fac de lettres, de toute façon l'iufm y est rattaché désormais.

Je ne sais pas si c'est obligatoire par contre pour l'année scolaire 2008/2009

Nous on le passe cet année avec l'IUFM, en PE2. Pour cette année, personne ne sait si on peut nous refuser la validation si on ne l'a pas réussi. Mais ils veulent qu'à terme, ce soit un des criètes.

Posté(e)

A Alneçon, on passe le C2i et ion est valider en cours de PE2

Difficile en plus de le faire valider en PE1 puisque pour nous, c'est une grille à faire valider par le formateur tice ou par le prof d'histoire géo ou encore par notre chargé de stage filé en mettant en palce une séance tice dans notre stage filé...

Pour finir, le C2i fait partie des 1à compétences du PE. Sera-t-on prolongé si non validé au niveau du C2i, je ne pense pas mais je pense qu'on attendra de nous de le valider sur le terrain en T1

de toute façon, beaucoup de flou subsiste au niveau de la validation!!!

Posté(e)

Remarque :

Ne pas confondre le C2i1 ("C2i niveau 1" dont il est dit qu'il devrait être exigible "à terme" pour l'entrée à l'IUFM ; il ne l'est pas à l'heure actuelle) et le C2i2e ("C2i niveau 2 Enseignant" qui doit être acquis durant l'année de PE2).

La question de Nelly31 concerne manifestement le C2i1 et non le C2i2e.

Pour le C2i 1, voir : http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i1

Pour le C2i 2e, voir : http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i2e/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca doit varier d'un iufm à l'autre puique l'an passé je l'ai validé pendant ma pe1

Mais les examinateurs nous on bien expliqué que c'était exeptionnel que ce soit l'université qui ai organisé la session pour les étudiants iufm...

Je crois que désormais (en tt cas pour l'académie de poitiers) il faut être inscrit à la fac pour pouvoir le passer... mais bon là je ne suis pas sûre de moi...

Posté(e)

Comme lesIUFM vont etre rattachés à a fac, ça sera un peu pareil