bridget76 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 bonjour, Je suis T1 avec des gS/ CP. j'ai eu la visite du conseiller péda qui m'a demandé de faire travailler les Gs en arts plastiques. Il voudrait qu'ils s'expriment sur chevalet mais avec des consignes bien précises. Est-ce que vous avez des idées? Que faites-vous avec vos GS. Je ne sais pas si je suis claire mais j'ai besoin d'aide. Merci beaucoup.
sourimimi Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Peut-être exprimer des sentiments, une impression sur une oeuvre personnelle ! ? Tu peux travailler autour du portrait et et des expressions du visage. On peux aussi exprimer des sentiments (la colère, la peur, la tendresse...) en jouant avec la couleur, le geste et les outils... MCD Voir site en signature deux ou trois choses...
poyette Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Ce que j'ai déjà fait : - mettre un walkman sur les oreilles des enfants et le laisser s'exprimer Comme musique, le grand bleu, musique de carnaval,... LOLO
Tahoney Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Est ce qu'il a dit "s'exprimer" au sens large, car tu ne faisais pas assez d'arts plastiques jusqu'alors, ou est ce que c'est "s'exprimer" dans le sens, "exprimer des sentiments et des sensations" ? S'il s'agit de sensations, tu peux aussi leur faire sentir différentes odeurs (autour d'un travail sur les 5 sens par exemple) et exprimer ce qu'ils ressentent en peinture par exemple (c'est agréable, désagréable, fort, doux...) Tu peux aussi travailler sur les peurs (exprimer sa peur absraitement ou dessiner/peindre/coller des choses qui leur font peur) sur les joies... ça peut aller avec un projet sur les monstres, les ogres... et j'avais aussi travaillé sur les sentiments en travaillant sur Blanche neige et les 7 nains (exprimer la joie, la timidité... utilisant les noms des nains) Sinon, si c'était s'exprimer au sens large je te propose le site Artplastock qui est très riche.
bridget76 Posté(e) 4 février 2008 Auteur Posté(e) 4 février 2008 merci pour vos réponses. Je pense qu'il m'a demandé de faire plus d'arts plastiques avec les élèves de GS. Et également exprimer des sentiments : refaire un moment préféré d'une histoire, des sensations.
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