ros74 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Bonsoir, jai dans ma classe un eleve de CE1, a mi temps car epileptique (entre autre) et donc fatigable et ayant des difficultes de concentration. En lecture, il butte sur les sons difficiles (cr/pr, d/b/p/q, oin, ion, in/ein/ain, etc) et sur lorthographe (o/au./eau et tout ce qui sen suit!). Auriez vous des idees dactivites ludiques pour travailler ca? Notamment sur informatique (il travaille beaucoup sur informatique, car ecrire lui coute beaucoup trop). Merci beaucoup, jai epuise pas mal didees....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Peut-être peux-tu trouver des jeux de mémory ou loto, où l'enfant doit associer un dessin à un mot contenant ces sons sur lesquels il butte encore? Je ne l'ai pas sous les yeux, mais j'ai un livre intéressant paru chez Retz: 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture. Je regarderai si les sons qui t'intéressent sont travaillés, et je te dirai comment. Après tu as la méthode Borel-Maisonny que tu n'es pas obligée de lui faire travailler en entier, seulement pour les sons qui posent problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant