Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

Hier j'étais en stage de direction (je suis directrice intérim) et il y a eu 1 accident dans la cours pendant la récré (1 élève s'est fait mal à la cheville qui peut être cassée). Mon collègue remplaçant n'a pas voulu faire de rapport d'accident et mon autre collègue (qui ne respecte jamais les horaires de sortie en récré et donc qui n'était pas encore en récré ) prétend n'avoir rien vu. Du coup, je devrais faire le rapport d'accident alors que j'étais en formation à 40 km.... Bien entendu je ne pense pas que cela soit légal, n'est ce pas?

merci pour vos avis.

Posté(e)

C'est le maître responsable de la surveillance qui doit renseigner le rapport.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
C'est le maître responsable de la surveillance qui doit renseigner le rapport.

Tout à fait d'accord! Le directeur n'a que la responsabilité d'organiser le service de surveillance.

Posté(e)

Et quand il est absent c'est celui qui le remplace "désigné" à la pré-rentrée et dont l'IEN connaît le nom qui complète le dossier.

Très bonne chose comme ça chacun est mis devant ses responsablilités.

J'ai été absente 10 jours pour maladie. Un enfant est tombé et s'est cassé deux dents. Ce sont les colègues qui ont rédigé. elles avaient écrits dans la partie pour le directeur que j'étais en congé. la secrétairede l'Ien a retourné la déclaration en demandant que la personne désignée en cas d'absence signe.

Posté(e)
Et quand il est absent c'est celui qui le remplace "désigné" à la pré-rentrée et dont l'IEN connaît le nom qui complète le dossier.

Chez nous pas de remplaçant désigné à la pré-rentrée...

On ne nous en a jamais parlé...

Posté(e)

Chez nous pas de remplaçant désigné à la pré-rentrée...

On ne nous en a jamais parlé...

Ici remplaçant désigné mais l'ien n'en n'est pas informé :D

Posté(e)

Pareil que dada ... j'ai oublié de le faire :lol:

Posté(e)

Je me suis aperçue le jour de la grêve que j'étais l'enseignante "désignée" pour faire fonction de directrice les jours où la directrice s'absente. Je n'ai pas été avertie. Mais ç'est écrit noir sur blanc dans la classe de la directrice et sûrement l'IA a ce document. Peut on m'obliger à faire fonction de directrice alors que je n'y tient pas du tout ? De plus, ,je suis la plus jeune et d'autres enseignantes sont là depuis beaucoup beaucoup plus longtemps que moi dans l'école !!!! Comment faire si personne veut se dévouer pour occuper ce poste ? car je doute que ça se bouscule au portillon !!!!

Posté(e)

Je ne pense pas que tu sois obligée.

Chez nous, il y a un papier à faire signer.

Posté(e)

Nous faisons ça à la pré-rentrée.

La personne est volontaire en principe je suis rarement absente. Sauf que cette année j'ai eu plusieurs arrêts maladies et je pars en stage du 3 au 21 amrs.

Posté(e)

Pas d'enseignant désigné chez nous non plus.

Pour répondre à la question de départ , c'est à l'enseignant responsable de la surveillance de récré d'indiquer ce qui s'est passé.

En effet, le directeur peut être présent dans l'école et pas de service de récré, il ne peut donc pas remplir le formulaire car il a pas vu ce qui s'est passé...

Après en relisant ton message je me suis demandée de quel document tu parlais ?

Est ce la déclaration d'accident pour l'assurance ou le formulaire a envoyé à l'IA pour déclarer un accident ?

Posté(e)

Un seul document la déclaration pour l'IA.

Sinon la MAE.