Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Un seul document la déclaration pour l'IA.

Sinon la MAE.

Oui justement , je ne sais pas quel est le document que les collègues ont refusé de remplir.

Si c'est la déclaration pour l'assurance (dans mon école il n'y a quasiment personne à la mae) je pense que le collègue de surveillance doit le remplir.

Si c'est le doc pour l'ia je peux comprendre que les collègues remplissent leur partie et attendent le retour du directeur pour qu'il le vérifie et complète quand on est dans le cas d'une absence d'une ou deux journées.

Posté(e)
Je me suis aperçue le jour de la grêve que j'étais l'enseignante "désignée" pour faire fonction de directrice les jours où la directrice s'absente. Je n'ai pas été avertie. Mais ç'est écrit noir sur blanc dans la classe de la directrice et sûrement l'IA a ce document. Peut on m'obliger à faire fonction de directrice alors que je n'y tient pas du tout ? De plus, ,je suis la plus jeune et d'autres enseignantes sont là depuis beaucoup beaucoup plus longtemps que moi dans l'école !!!! Comment faire si personne veut se dévouer pour occuper ce poste ? car je doute que ça se bouscule au portillon !!!!

Si ça n'a pas été vu en conseil des maîtres de rentrée ( ou plus tard...) demande à ce que ce soit mis à l'ordre du jour du prochain, te mettre comme ça sans crier gare n'est pas normal surtout si tu es la plus jeune.... :mad:

Posté(e)
Je me suis aperçue le jour de la grêve que j'étais l'enseignante "désignée" pour faire fonction de directrice les jours où la directrice s'absente. Je n'ai pas été avertie. Mais ç'est écrit noir sur blanc dans la classe de la directrice et sûrement l'IA a ce document. Peut on m'obliger à faire fonction de directrice alors que je n'y tient pas du tout ? De plus, ,je suis la plus jeune et d'autres enseignantes sont là depuis beaucoup beaucoup plus longtemps que moi dans l'école !!!! Comment faire si personne veut se dévouer pour occuper ce poste ? car je doute que ça se bouscule au portillon !!!!

Si ça n'a pas été vu en conseil des maîtres de rentrée ( ou plus tard...) demande à ce que ce soit mis à l'ordre du jour du prochain, te mettre comme ça sans crier gare n'est pas normal surtout si tu es la plus jeune.... :mad:

J'en parlerais au prochain conseil des maitres (mercredi jour de solidarité pour notre école)

Posté(e)

Bonjour

Je ne savais pas non plus, qu'il y avait un suppléant de direction "officiel". D'où, ma question: lorsque celui-ci remplace un directeur déchargé (et qui est en maladie, disons... au moins une semaine), bénéficie-t-il alors de la même décharge?

Posté(e)
Bonjour

Je ne savais pas non plus, qu'il y avait un suppléant de direction "officiel". D'où, ma question: lorsque celui-ci remplace un directeur déchargé (et qui est en maladie, disons... au moins une semaine), bénéficie-t-il alors de la même décharge?

A voir là je ne sais pas, mais je ne pense pas car la décharge travaille sur la classe du collègue déchargé tout dépend du remplaçant en fait, s'il est à plein temps sur la classe, je pense que c'est faisable, téléphone à ton ien pour plus de certitude...

Posté(e)
Bonjour

A voir là je ne sais pas, mais je ne pense pas car la décharge travaille sur la classe du collègue déchargé tout dépend du remplaçant en fait, s'il est à plein temps sur la classe, je pense que c'est faisable, téléphone à ton ien pour plus de certitude...

si j'ai bien compris, le directuer est malade et a une décharge... alors la décharge reste sur son poste de décharge et le remplacant qui normalement est là à temps complet prend la classe de l'instite qui a le jour de décharge. autrement dit si c'est toi qui est intérim de direction, tu as le jour de décharge ( normal !) et le remplacant du directuer titulaire prend ta classe le jour dechargé. je percois les choses comme ca maintenant je croi bien qu'il s'agisse d'un arrangement interne sans persuasion.

et en plus je crois aussi que tu peux percevoir l'indemnité direction à la place de ton directeur mais je croi suqi'l faut un congé longue maladie. dans ce ca sla prime est sucrée du salaire du directeur titulaire hihi

Posté(e)
bonjour.

Hier j'étais en stage de direction (je suis directrice intérim) et il y a eu 1 accident dans la cours pendant la récré (1 élève s'est fait mal à la cheville qui peut être cassée). Mon collègue remplaçant n'a pas voulu faire de rapport d'accident et mon autre collègue (qui ne respecte jamais les horaires de sortie en récré et donc qui n'était pas encore en récré ) prétend n'avoir rien vu. Du coup, je devrais faire le rapport d'accident alors que j'étais en formation à 40 km.... Bien entendu je ne pense pas que cela soit légal, n'est ce pas?

merci pour vos avis.

pour revenir a la question de départ, c'est aux enseignants de service de remplir le constat d'accident et certaienemnt pas à la directrice, en plus tu n'étias pas là, il faut arreter de toujours tout mettre sur la responsabilité des directeurs...

ps : normalemnt , les états de service sotn une tolérance de l'IEN, tout enseignant est responsable de sa classe pendant le temps scolaire et éducatif ( récréation) sauf après les heures de sortie... tu peux peut etre le rappeler à tes collègues pour bien recadrer les choses. :wink: