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Posté(e)

Dans ma classe j'ai qq eleves caracteriels.Donc pour essayer de calmer le jeu depuis septembre conseil de classe hebdomadaire avec distribution de cartons rouges(par les eleves eux memes) temps de parole ,boite au lettre,discipline rigoureuse, temps de dialogue duel,projet theatre ect ect

Seulement ca n'evolue pas .les eleves les plus durs ne sont jamais sanctionnés par leurs pairs j'ai beau tenter ca marche pas :ils en ont peur......

Que faire ???Les autres eleves subissent cette situation aussi!!!

Posté(e)

je pense que dans ce cas la, c aussi a toi d'imposer des regles et de dire que justement c trop et que toi tu as decide de les sanctionner !

sinon, convoques les parents : la plupart du temps, les petits durs sont bien embetes quand on convoque les parents !

Autre chose : lors du conseil, dis leur que toi tu n'acceptes po le comportement de certains (et si toi tu dis que ca te gene) je pense que les autres vont rebondir !

Posté(e)

dans ces cas là, la pédagogie du conseil n'a plus lieu d'être vu qu'elle montre ses limites.Tu l'explique aux élèves, tu expliques ta déception, tu leur fait imaginer si pareil dans la société et tu reprends les rennes et ton rôle de maîtresse, et tu sanctionnes si besoin!

Posté(e)

J'ai deja convoqué les parents mais n'en ont rien à faire et quand j'essaie d'imposer aux autres eleves ,les eleves concernés se rebellent et c'est l'ENFER..!!! cryin

Posté(e)

peux tu demander l'aide du directeur ?

Posté(e)

oui,elle me soutient mais on est une petite ecole et on peut pas s'echanger(si j'puis dire...) les eleves.On a deja entrepris les enfants ttes les deux, avec les parents,ils ont ete vu par la psy ...J'sais plus quoi faire..Et en plus je pars en stage de direction au mois de mars et j'ai bien peur qu'ils fassent vivre un enfer au PE2:ils n'acceptent pas la venue de qq'un d'autre dans la classe

j'en est tellement marre que certains soirs j'ai envie de changer de metier

Posté(e)

t'en as combien des comme ca ?

parce que si il y en a peu : tu les mets aux quatres coins tout seul et tu les laisses sans rien faire en expliquant aux autres que tu ne peux po travailler comme ca et tu ne t'occupes que d'eux ! peut etre que ca prendra la journee mais a mon avis, au bout d'une heure voire moins, il en auront marre et te demanderont gentiment de revenir ! si ils recommencent, tu les remt la bas mais tu ne leur passes rien : un mot et ils y retrournent !

Posté(e)

qui o, de tres GROS problemes comportementaux j'en ai 5.Les mettre dans un coin et pas m'en occuper deja fait mais ils provoquent provoquent jusqu'à mettre qq'n ou eux mm en danger.La seule chose qui peut les calmer c'est la relation duelle mais en double niveau ,avec un niveau faible et ben c'est rare .... Et en plus de tte facon ce n'est pas une solution!

Posté(e)

A mon avis il ne faut pas discuter! La loi est la même pour tous et qui la transgresse est puni.

Avec ce genre d'élèves la discussion est inutile.

S'ils ne se comportent pas comme des élèves , alors tu le leur dis fermement et tu leur enlèves toutes leurs affaires!!!!! Plus de cartable, aucun matériel :(

Ca peut durer 1 jour ou 2 ou plus; mais il faut que tu tiennes!

Ils ne récupèrent les affaires que s'ils travaillent.

Chez nous en ZEP, la situation est arrivé à un maître de CM2 et ca a marché: au bout d'une journée le gamin a compris ;)

Posté(e)

On avait pensé ce soir à un conseil de discipline.Le probleme etant que ca ne se fait pas a l'ecole primaire...On veut officialiser les choses d'une autre facon que par les equipes educatives(deja faites)...

Pour confisquer les sacs ,pourquoi pas mais ca va recreer une situation conflictuelle de la mm facon que lorsque je les mets à l'ecart de la vie de la classe

Posté(e)

cryin cryin cryin

et en plus j'vais venger sur les crepes,bonjour la ligne apres! ;)

Posté(e)

J'ai très mal vécue ma première journée en remplacement CM1/CM2. 22 élèves, dont un veut frapper ses camarades s'il ne reste pas assis, 4 qui sont calmes avec leurs 2 maîtresses mais qui se défoulent sur les remplaçants (habitude de l'école, d'après témoignages de profs), les autres qui suivent.

Quand je dis défouler, cela signifie remettre en cause sans arrêt la parole de l'enseignant, ne pas écouter quand il donne les consignes, l'ignorer superbement et faire comme si on était seul dans la classe. Pas de violence directe, mais énormément de ressentie.

J'ai essayé la fermeté ce matin, et les phrases écrites silencieusement au tableau ("Il y a trop de bruit", etc...) mais j'ai épuisé tout mon stock de solutions l'après-midi: convaincre ceux qui veulent travailler (ils ont été découragé au bout d'un moment), la culpabilité (j'essaie d'expliquer à untel, mais vous êtes bruyants), la menace (pas d'EPS, pas d'info), la punition collective (mal digérée par les sages, donc un seul essai), les individuelles (ça marche 2 fois, 10 minutes de calme, et le bazar reprend). Alors j'ai dit que je voulais mes feuilles de maths complètes pour la fin de l'après-midi, qu'on allait travailler dans le silence total, que chacun avait un travail à faire et plus de motif de broncher.

La journée s'est terminée ainsi... entre CHUT répétitif de ma part et des élèves sérieux, mais j'ai l'impression qu'ils ont perdu leur journée.

Je crains aussi ma journée de jeudi. Je connais pourtant ce type d'école difficile pour y avoir travailler en AE, mais l'écoute par les élèves était un travail sur la durée.

Que puis-je faire pour mes 5 journées qui restent (je sais, ce n'est pas long, mais je n'ai aucune envie d'y aller avec des angoisses le matin...)?

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