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Posté(e)

Apres une bonne nuit de sommeil,le moral remonte...L apsy scolaire hier m'a donné une piste:c'est la deuxieme annee que j'ai mes cm1 et elle pense qu'il y a une relation trop fusionnelle entre eux et moi.Elle ne pense pas que je n'ai pas de statut de maitresse mais il y a trop de rapport,ce qui pourrait accentué les conflits.

Mais là j'avoue ,j'comprendspas vraiment et en plus je ne vois pas comment changer ca!

Posté(e)

c'est vrai que la relation qu'on entretien avec la classe n'est pas tjs évidente : il faut de la complicité, sans devenir des "copains"... Quand j'était en REP surtout, cela était clair : c'etait un rapport d'autorité dans un premier temps, où je ne souriasis pas, ne riais pas... c'etait pas drole, mais il fallait cela pour instaurer une ambince de travail... Petit à petit, et en prenant garde de ne pas se faire bouffer, il faut réussir à relacher l'autorité pour construire une relation plus "sympa"... C'est pas évident !

mais à vouloir etre trop gentille, on peut vite se faire avoir...

Faut etre ferme, tout en gagnat leur confiance en fait... et après le tour est joué !

je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire !!!

Posté(e)

Je suis ferme et ils me respectent.Ils ont confiance en moi,apprecie la facon dt o, travaille,le fonctionement de la classe...ca cree une sorte d'osmose..

Bref, j'suis toujours desesperee pour calmer mes 5 gros cas et surtout j'aimerai preparer le terrain pour que e pe2 soit bien et il me reste 4 semaines avec eux

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