Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La bibliothèque propose un concours-exposition sur le thème de l'eau. Et les 3 classes de l'école y participent. Mais je n'ai pas trop d'idées pour réaliser quelque chose digne d'un cycle 3, sachant que les élèves feront seuls (à la maison) un dessin pendant les vacs de février.

En plus, il ne me reste plus trop de temps (en gros 15 jours)....C'est pour ça que je fais appel à vous pour avoir des idées

Merci d'avance

Posté(e)

Si tu as la chance qu'il neige chez toi d'ici au concours, tu peux faire une production qui va évoluer dans le temps et tu photgraphie à différents moments de la transformation : un bonhomme de neige qui fond, un tracé dans la neige immaculée puis après le passage des élèves...

côté outils : tu peux travailler "l'aquarelle", soit avec de la gouache très diluée, avec de l'encre, avec du papier crépon sur feuille mouillée (voir le topic sur le papier crépon qui déteint).

cîté gestes : tu peux faire goutter un pinceau, une ficelle..., dégouliner en bougeant le support, tremper...

voilà quelques idées en vrac.

Posté(e)

Cherche dans le livre Arts plat du jour éditions Accès!

Il y a une idée sympa à partir de robinet à reproduire, les élèves doivent représenter ce qui sort du robinet!

Ce livre coûte 50 euros, mais l'achat vaut le coup! Je l'ai feuilleté et je vais me l'offrir dès que je peux! :D