Aller au contenu

avs co mission suite


Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir babouillette !

Pour répondre à tes questions..Certains élèves de l ' upi sont intégrés dans des classes ordinaires et souvent les apprentissages sont difficiles ..Je ne les accompagne pas lors de ces intégrations.Je suis là pour vérifier si le travail est fait et non pas pour les aider dans leur travail (c ' est ce que la prof m ' a dit).Ok mais bon si ils ne comprennent pas le travail demandé, ils ne risquent pas de le faire...enfin c ' est mon point de vu.Trois élèves ont des difficultés en lecture , donc à ce moment là ils ont un travail différent ou je m ' assure que les consignes ont été comprises(c ' est le seul moment ou effectivement j ' ai l ' impression de servir à quelque chose...comment es tu installé toi dans la classe? avec les élèves , en retrait?l

La prof fait beaucoup de collectif et comme ils st autonomes mais trés lents, le tps me paraît long..;C ' est difficile de trouver sa plaçe, prendre des initiatives sans trop en prendre pour ne pas que ce soit mal perçu...pas évident..frustant bien des fois..que fais tu pdt les moments ou tu n ' as rien à faire?tu attends?

merci pour vos témoignages.

Posté(e)

salut loulounemdm,

POur repondre a tes questions, moi j'accompagne tous les élèves qui décloisonne. L'éleve n'est pas du tout en retrait , je prend un chaise et je m'installe juste a coté, j'essai de me faire la plus discrete possible et je reprends avec lui ce qui vient d'être dit (car bc de pb de comprehension). Parfois même , lors de l'integration, l'enseignante me donne quelques élèves (ceux qui ont mal compris) pour que je reprenne un exercice avec eux. POur le moment je ne me sens pas de trop lors des décloisonnement.

Maintenant en classe, c'est vrai que le temps est long et que je regarde souvent ma montre... Par exemple, lorsque l'enseignante lit un album, je reste sans rien faire, j'ecoute et je veille à ce qu'ils écoutent. Lors des lectures, je reste près de l'élève le plus en difficulté pour qu'il suive correctement. C'est vraiment difficile de trouver sa place, je suis d'accord avec toi, on ne sais pas bien comment intervenir, on a peur d'être mal vue par l'enseignant... c'est pas toujours evident mais pour moi ca va, j'ai pris mes habitudes et on fais un maximum d'integration pour que je serve vraiment a quelques choses... de toute façon, mon poste sera supprimé donc quelque part, on a vraiment l'impression de ne servir à rien!lol

Voila j'espere dt'avoir renseigner, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...