Tiana Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 A l'iufm de Bx, dans ce genre de cas, on a la possibilité de demander à refaire qqles séances chez des maitres formateurs pour "compléter" notre recherche...Renseigne toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 pour mon mémoire, j'étais retournée plusieurs demi-journées ds la classe afin de terminer mon projet. tout cela évidemment avec l'accord de la titulaire! tente le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Totoche Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 tu n'es pas obligée d'intervenir le samedi, dans notre iufm on intervient sur nos plages libres et les instits sont ravies que l'on vienne dans leur classe. Essaie de trouver une école qui t'accepterait ou vois avec ton directeur de mémoire qui t'en trouvera une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jumpy Posté(e) 7 février 2004 Partager Posté(e) 7 février 2004 Bonsoir, quelle est ta problématique pour ton mémoire sur les contes . Je travaille aussi sur ce thème en C2 et C3. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
syssie Posté(e) 8 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2004 Bonjour Jumpy! Ma problématique n'était pas encore totallement arrêtée (juste quelques détails que j'étais en train de régler avec mon tuteur de mémoire). Mais voici en gros les 2 principales pistes que j'avais: -Comment utiliser un projet d'écriture comme moteur des apprentissages et comme source de motivation lors de la création de contes détournés au cycle 3 ? -Comment motiver les élèves face à l'écrit tout en donnant du sens aux apprentissages lors d'un projet d'écriture au cycle 3? Pbs soulevés: <_< *ces énoncés posent une difficulté qui n'existe pas. *pbs des fins et des moyens de l'enseignant. Mon principal souci étant que je n'ai pas vraiment pu intégrer au projet d'écriture les autres apprentissages (ex: étude des substituts anaphoriques, temps,...). En revanche, la motivation était là. En ce qui te concerne, quelle est te problématique? Qu'as-tu construit avec tes élèves? Aurais-tu une idée pour me sortir de ce "cul de sac" ( si ça s'écrit comme ça... _bl_sh_ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lola Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 Pourquoi as tu choisi les contes detournés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 Tu peux également demander à ton iufm de te libérer certaines heures pour te rendre en classe afin de terminer ton projet Cela se fait dans de nombreux iufm... Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
douzozo Posté(e) 8 février 2004 Partager Posté(e) 8 février 2004 j'ai moi aussi du changer la problematique de mon memoire quand j'etais à l'iufm car il porté sur les erreurs d'ortho en cycle 3 et j'ai eu un CP en stage!!!loupé! Sinon certains on pu aller dans les classes certains jours! Meme si c'est pas l'ideal...c'est bien quand meme! T'inquiete pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant